Thomas Siniecki, Media365 : publié le mardi 03 septembre 2024 à 10h46
Au vu du scénario à sens unique, cet imprévu n'a pas franchement perturbé Daniil Medvedev à New York.
Une scène assez inhabituelle a interrompu le huitième de finale de l'US Open lundi, entre Daniil Medvedev et Nuno Borges (6-0, 6-1, 6-3) au début du troisième set. En effet, l'arbitre a brutalement interrompu la rencontre en raison du déclenchement d'une alarme incendie dans la salle vidéo ! "C'est fou, je ne sais pas ce qu'il s'est passé, c'était un peu étrange. J'ai fait un bon retour et puis stop, stop. On n'a pas compris, puis ils nous ont dit qu'il y avait cette alarme incendie dans la pièce. Je ne sais pas s'il y a vraiment eu un incendie, mais le plus important, c'est que tout le monde soit en sécurité."
Medvedev : "Ce sera un grand match face à Sinner"
Une expérience étrange qui, le Russe l'admet, l'a bien servi puisqu'il a eu le sentiment que l'élan de son adversaire s'est cassé sur les deux points de reprise. "On ne contrôle pas, j'espère que ça ne se reproduira plus." Ce que le n°5 mondial devra bien tenter de contrôler, en revanche, c'est son terrible quart de finale qui l'attend face à Jannik Sinner. "J'essaierai de penser davantage à Wimbledon qu'à l'Open d'Australie", et pour cause puisque Daniil Medvedev s'était imposé en quarts de finale, au terme d'un sacré combat en cinq manches (6-7, 6-4, 7-6, 2-6, 6-3), alors que la finale de Melbourne s'était également jouée en cinq sets mais en faveur de l'Italien.
Pourtant mené deux manches à rien, il avait décroché son premier - et seul, pour le moment - titre du Grand Chelem (3-6, 3-6, 6-4, 6-4, 6-3). "On a eu des matchs difficiles, sauf deux à Miami, par exemple." Particulièrement cette année où Jannik Sinner l'a balayé en demi-finales (6-1, 6-2), prenant sa revanche sur la victoire du Russe au même endroit l'année précédente (7-5, 6-3). Depuis 2020, Daniil Medvedev mène 7-5 dans leurs duels, mais Jannik Sinner est sur une série de 5-1 en sa faveur. "Il y aura toujours ce point de rupture, où on peut essayer de le surprendre... Si je dois le battre, je devrai encore être à mon meilleur niveau. Ce sera un grand match." Et le seul quart théorique respecté, au sein de cet US Open plein de surprises.