ATP : Bonzi croise les doigts pour Roland-Garros, et ne jouera aucun tournoi avant

A lire aussi

Aurélien Canot, Media365, publié le jeudi 20 avril 2023 à 19h51

Contraint d'abandonner au 2eme tour de Monte-Carlo contre Stefanos Tsitsipas il y a dix jours, Benjamin Bonzi, pas très optimiste pour autant, espère qu'il sera rétabli à temps pour pouvoir disputer Roland-Garros. Car avant le rendez-vous parisien, le Gardois ne disputera aucun tournoi.

Tout pour Roland-Garros. Benjamin Bonzi (26 ans) n'a pas d'autre choix. Blessé au poignet gauche, le Gardois, pas des plus optimistes néanmoins, n'espère plus qu'une chose à ce jour : pouvoir participer au rendez-vous de la Porte d'Auteuil (28 mai au 11 juin) pour la cinquième fois de sa jeune carrière. Le timing s'annonce toutefois très serré pour celui qui avait été contraint d'abandonner très rapidement face à Stefanos Tsitsipas le 11 avril dernier au 2eme tour du tournoi de Monte-Carlo après avoir ressenti une vive douleur sur un revers ("j'ai ressenti un clac") et en dépit de la manipulation du kiné, l'invitant d'ailleurs à ne pas prendre le risque de poursuivre la rencontre. Le 44eme mondial n'avait d'ailleurs pas insisté, sans savoir encore qu'il pourrait peut-être devoir renoncer à Roland-Garros mais conscient néanmoins que le mal qu'il ressentait au moment de quitter le court Rainier III ne disait rien de bon pour la suite de sa saison sur terre battue. "J'ai ressenti une douleur au poignet qui m'oblige à prendre encore un peu de repos. Je vais être patient et j'essaie de revenir le plus rapidement possible", a-t-il indiqué ce jeudi sur son compte Instagram.

S'il joue Roland-Garros, ce sera sans aucun tournoi de préparation

Si la possibilité que le numéro 2 français du moment (derrière Richard Gasquet) soit de nouveau sur pied et puisse défendre ses chances à Paris à la fin du mois prochain est très difficile à évaluer aujourd'hui, une chose est sûre : le protégé de Lionel Zimbler sera tenu à l'écart des courts pendant plusieurs semaines et ne disputera ni les tournois de Madrid et de Rome, qui figuraient à son calendrier avant que ce nouveau coup dur (il avait souffert d'une blessure aux adducteurs après sa finale à Marseille) ne vienne tout chambouler. Ce serait donc sans aucun tournoi de préparation, si l'on excepte Monte-Carlo et son match gagné contre l'Espagnol Zapata Miralles, que Bonzi aborderait son 5ème Roland-Garros (il s'est fait sortir d'entrée en 2022 comme en 2021). Etant donné son état actuel, ce serait déjà une grande victoire pour lui. En attendant de savoir si on le reverra sur terre cette saison, le Nîmois croise les doigts. Très fort.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.