Roland-Garros : La majorité des matchs reportés, Gasquet sur le central

A lire aussi

Faraj Benlahoucine, Media365, publié le mercredi 29 mai 2024 à 19h53

En raison d'une pluie incessante, la majorité des matchs programmés ce mercredi à Roland-Garros ont été reportés à ce jeudi. Opposé à Jannick Sinner sur le court Philippe-Chatrier, en revanche Richard Gasquet jouera bien son duel.

Le ciel ne s'en remet pas, il pleure la première défaite de Rafael Nadal au premier tour de Roland-Garros. Ou peut-être celle d'Alizé Cornet, refermant le dernier chapitre de sa longue carrière. Toujours est-il que la pluie n'a cessé de s'abattre ce mercredi sur Paris, n'épargnant pas les courts de la Porte d'Auteuil. Depuis 13h40, la météo a interrompu les rencontres en cours sur le Simonne-Mathieu et l'ensemble des courts annexes de l'enceinte parisienne. Les conditions ne s'améliorant guère, les organisateurs ont pris la décision à 17h de reporter à ce jeudi l'ensemble des matchs programmés sur tous les terrains, sauf le Philippe-Chatriet et le Suzanne-Lenglen.

À l'abri, Carlos Alcaraz a notamment pu écarter de son chemin le Néerlandais Jesper De Jong sur le central. La n°1 mondiale y a dans la foulée effectué son entrée pour y défier Naomi Osaka. Ensuite en session de nuit, pas avant 20h15, Richard Gasquet entrera en piste pour tenter de faire tomber l'ogre Jannik Sinner, tête de série n°2 cette année dans la capitale. Sur le Suzanne-Lenglen, Coco Gauff affronte actuellement la Slovène Tamara Zidansek. Une affiche censée boucler la journée sur ce terrain, or la tournure des évènements a poussé la directrice du tournoi, Amélie Mauresmo, et ses équipes à reprogrammer le duel opposant Stan Wawrinka à Pavel Kotov sur le second court de Roland-Garros.

Monfils et Parry comme lot de consolation

En revanche, Alexandre Muller qui a été interrompu en plein match contre Matteo Arnaldi, et Corentin Moutet qui devait se mesurer au Kazakh Alexander Shevchenko au second tour, reviendront ce jeudi. Si les conditions climatiques s'y prêtent bien évidemment. Car selon les prévisions météorologiques, ce jeudi sera également pluvieux et on risque d'assister à un scénario sensiblement identique. Cependant, on peut se consoler avec l'assurance d'assister aux rencontres de Gaël Monfils et de Diane Parry. Le Guadeloupéen et la Francilienne joueront respectivement contre l'Italien Lorenzo Musetti et l'Ukrainienne Elina Svitolina sur le Philippe-Chatrier.

"Étant donné qu'il y a eu moins de deux heures de jeu ce mercredi 29 mai, les détenteurs de billets pour les courts Simonne-Mathieu et annexes seront intégralement remboursés" a fait savoir la Fédération Française de Tennis suite au report des nombreuses rencontres du jour.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.