Roland-Garros (H) : Zverev n'a pas trainé face à Goffin

A lire aussi

Guillaume Marion, Media365, publié le jeudi 30 mai 2024 à 17h00

Lors d'un des rares matchs qui a pu aller à son terme ce jeudi à Roland-Garros, Alexander Zverev s'est tranquillement qualifié pour le 3eme tour en battant David Goffin en trois sets.

Décidément, Alexander Zverev (27 ans) réussit un début de tournoi parfait du côté de la Porte d'Auteuil. En effet, après avoir assuré face à Rafael Nadal lors de son entrée en lice, l'Allemand a enchainé ce jeudi face à David Goffin. Sur le court Suzanne-Lenglen couvert à cause de la pluie, le numéro 4 mondial s'est imposé face au Belge en trois sets (7-6, 6-2, 6-2) et 2h25 de jeu. Dans la première manche, si le vainqueur de Giovanni Mpetshi Perricard au 1er tour a dans un premier temps réussi à faire jeu égal avec Zverev, ce dernier a tout de même eu le dernier mot en remportant le jeu décisif (7-4). Par la suite, le récent vainqueur du Masters 1000 de Rome s'est globalement baladé sur le court. Grâce à un break d'entrée dans le deuxième set, l'Allemand s'est rapidement détaché et a pris un deuxième fois le service de Goffin à 4-2, avant de conclure derrière.

Et maintenant, un 3eme tour largement à sa portée

Enfin, dans la troisième et dernière manche, le natif d'Hambourg a accéléré sur la fin. Ainsi, à 2-2, ce dernier a fait une première fois le break, avant de reprendre le service du 115eme mondial à 4-2. Derrière, Zverev n'avait plus qu'à conclure. C'est ce qu'il a fait sur un dernier puissant coup droit qui a laissé sur place Goffin, totalement dépassé par le rythme imposé par l'Allemand. Au prochain tour, l'actuel numéro 4 mondial pourrait se mesurer à une première tête de série à Roland-Garros, si le Néerlandais Tallon Griekspoor assure au préalable face à l'Italien Luciano Darderi. Dans les deux cas, Zverev aura le droit à un 3eme largement à sa portée sur la terre battue parisienne. Autoritaire face à Nadal puis Goffin, celui qui n'a pour le moment pas encore remporté un titre en Grand Chelem dans sa carrière impressionne le moment. Au point de devenir petit à petit un candidat crédible à la victoire le 9 juin prochain...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.