Roland-Garros (H) : Alcaraz rejoint aisément le deuxième tour, Dimitrov également qualifié

Marie Mahé, Media365, publié le dimanche 26 mai 2024 à 16h25

Ce dimanche, l'Espagnol Carlos Alcaraz, 3eme joueur mondial et tête de série n°3, s'est aisément qualifié pour le deuxième tour de Roland-Garros, tout comme le Bulgare Grigor Dimitrov.

Carlos Alcaraz dans un fauteuil. Ce dimanche, l'Espagnol, 3eme joueur mondial et tête de série n°3, s'est aisément qualifié pour le deuxième tour de Roland-Garros, après sa victoire contre l'Américain J.J Wolf, 107eme joueur mondial et lucky loser, en trois petits sets (6-1, 6-2, 6-1) et 1h53 de jeu. Dans la première manche, malgré une première balle de break sauvée, l'Espagnol a perdu son premier service. Carlos Alcaraz s'est ensuite emparé des trois mises en jeu de son adversaire du jour. A 5-1, le 3eme joueur mondial a ensuite conclu sur un ultime jeu blanc, pour empocher cette première manche (6-1). Dans la deuxième manche, l'Américain a été breaké d'entrée, avant de rater quatre opportunités de débreak dans la foulée. A 1-3, J.J. Wolf a sauvé deux balles de double break, avant de craquer sur la troisième et dernière. Sur son ultime mise en jeu, le 107eme joueur mondial a sauvé une nouvelle balle de break, synonyme cette fois de balle de set.

Alcaraz a conclu sur sa deuxième balle de match

Ce n'était que partie remise pour son concurrent, qui a conclu sur sa propre mise en jeu pour mener deux manches à zéro (6-2). Enfin, dans la troisième et dernière manche, le lucky loser a perdu un premier service, puis un deuxième dans la foulée, pour se retrouver assez rapidement mené 3-0. Après avoir effacé un break juste après, l'Américain a perdu sa mise en jeu suivante. A 1-5, J.J. Wolf s'est à nouveau retrouvé en danger sur son service. Après une nouvelle balle de break sauvée, synonyme, cette fois, de balle de match, le 107eme joueur mondial a craqué sur la deuxième et dernière (6-1). Carlos Alcaraz rejoint donc le deuxième tour, tout comme le Bulgare Grigor Dimitrov, 10eme joueur mondial et tête de série n°10, qui a sorti l'Américain Aleksandar Kovacevic, 88eme joueur mondial, en trois manches (6-4, 6-3, 6-4) et 1h58 de jeu.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.