ATP - Rome : Rublev réussit son entrée en lice dans la douleur

Marie Mahé, Media365, publié le dimanche 12 mai 2024 à 08h40

Andrey Rublev, 6eme joueur mondial, tête de série n°4 et qui vient de remporter le Masters 1000 de Madrid, a réussi son entrée en lice à Rome.

Andrey Rublev a fini par avoir le dernier mot. Ce samedi soir, le Russe, 6eme joueur mondial, tête de série n°4 et qui vient de remporter le Masters 1000 de Madrid, a réussi son entrée en lice au Masters 1000 de Rome, sur terre battue, après avoir renversé l'Américain Marcos Giron, 49eme joueur mondial, en trois manches (5-7, 6-4, 7-5) et 2h25 de jeu. Dans la première manche, à 2-1, le Russe a obtenu une première balle de break. A 4-4, Andrey Rublev a cédé son service, malgré une première balle sauvée. Dans la foulée, son adversaire du jour a servi pour le gain de cette première manche, mais il s'est fait débreaker, malgré trois opportunités de conclure. Le 6eme joueur mondial n'en a pas profité et il a cédé son ultime service, malgré, là encore, une première balle de break sauvée. A 6-5, cette fois, Marcos Giron n'a pas tremblé pour empocher cette première manche (7-5). Dans la deuxième manche, le 49eme joueur mondial a cédé son service d'entrée.

Giron a pourtant servi pour le gain du match

A 5-3, la tête de série n°4 a servi une première fois pour le gain de cette deuxième manche, mais elle s'est fait débreaker. Ce n'était que partie remise et c'est sur la mise en jeu suivante de son concurrent que le Russe est parvenu à ses fins, pour égaliser à une manche partout (6-4). Enfin, dans la troisième et dernière manche, l'Américain a été breaké blanc d'entrée, avant de débreaker dans la foulée, à sa deuxième opportunité. A 4-4, Andrey Rublev a sauvé trois balles de break, avant de céder sur la quatrième et dernière. Dans la foulée, Marcos Giron a servi pour le gain de cette rencontre, mais il a perdu un nouveau service blanc. Après une nouvelle balle de break non convertie juste après, le 49eme joueur mondial a cédé son ultime mise en jeu, malgré deux premières balles de match sauvées (7-5). Au prochain tour, Andrey Rublev retrouvera le Français Alexandre Muller. 109eme joueur mondial et issu des qualifications.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.