Roland-Garros (H) : Moutet se qualifie pour son premier huitième Porte d'Auteuil, Alcaraz passe aussi

Marie Mahé, Media365, publié le vendredi 31 mai 2024 à 23h25

Ce vendredi soir, le Français Corentin Moutet, 79eme joueur mondial, a validé son ticket pour son premier huitième de finale à Roland-Garros. L'Espagnol Carlos Alcaraz, 3eme joueur mondial et tête de série n°3, s'est également qualifié.

Corentin Moutet ne s'arrête plus. Ce vendredi soir, le Français s'est qualifié pour le premier huitième de finale de sa carrière à Roland-Garros. Pour cela, le 79eme joueur mondial a éliminé l'Autrichien Sebastian Ofner, 45eme joueur mondial, en quatre manches (3-6, 6-4, 6-4, 6-1) et 2h48 de jeu. Dans la première manche, le Français a fait le break d'entrée. A 2-1, le Tricolore a sauvé deux balles de débreak, avant de craquer sur la troisième et dernière. Corentin Moutet a ensuite perdu un autre service au pire des moments, soit à 3-4. L'Autrichien ne s'est ensuite pas fait prier pour conclure et empocher ce premier set, sur son propre service et à sa deuxième opportunité (6-3). Dans la deuxième manche, le 79eme joueur mondial a sauvé trois balles de break d'entrée, puis deux autres dans la foulée, avant de craquer sur la dernière. A 3-4, le Français a eu un sursaut d'orgueil. Corentin Moutet a réussi le débreak, avant de s'offrir le dernier service blanc de son adversaire du jour, pour égaliser à une manche partout (6-4).

Moutet va enchaîner avec Sinner

Dans la troisième manche, le 79eme joueur mondial a réussi le break d'entrée. Après avoir sauvé une balle de débreak dans la foulée, le Français a perdu ses deux services suivants, tout en ayant également pris celui de son adversaire entre les deux. A 5-4, le Tricolore a réussi un ultime break, pour mener deux manches à une (6-4). Enfin, dans la quatrième et dernière manche, Corentin Moutet a réussi le double break d'entrée, pour mener assez rapidement 5-0. Le 79eme joueur mondial a frôlé la roue de bicyclette, mais il n'a pas réussi à convertir sa nouvelle balle de break, synonyme cette fois de balle de match. Ce n'était que partie remise et c'est sur un ultime jeu blanc que le Français est parvenu à ses fins (6-1). Pour son tout premier huitième de finale à Roland-Garros, Corentin Moutet affrontera l'Italien Jannik Sinner, 2eme joueur mondial.

Alcaraz a fait la différence en trois manches

L'Espagnol Carlos Alcaraz, 3eme joueur mondial et tête de série n°3, verra lui aussi les huitièmes de finale après avoir battu l'Américain Sebastian Korda, 28eme joueur mondial et tête de série n°27, en trois manches (6-4, 7-6 (5), 6-3) et 2h42 de jeu. Dans la première manche, l'Espagnol a été breaké une fois, mais il a su faire la différence en prenant deux services à son adversaire (6-4). Dans la deuxième manche, les deux hommes se sont neutralisés, avec un break chacun et Carlos Alcaraz a eu le dernier mot lors du tie-break (7-6 (5)). Enfin, dans la troisième et dernière manche, seul Sebastian Korda a été breaké, pour voir son adversaire rejoindre le tour suivant (6-3). Trois autres rencontres qui avaient démarré ce vendredi se termineront samedi, après avoir été reportées en raison de la pluie. Il s'agit des matchs Shelton-Auger-Aliassime, Hurkacz-Shapovalov et Bergs-Dimitrov.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.