Nadal a découvert le toit du Court Philippe-Chatrier

Nadal a découvert le toit du Court Philippe-Chatrier©Media365

Mathieu WARNIER : publié le jeudi 24 septembre 2020 à 18h15

Tenant du titre à Roland-Garros, Rafael Nadal a frappé ses premières balles sur le Court Philippe-Chatrier ce jeudi et a ainsi pu découvrir le nouveau toit ainsi que l'éclairage artificiel qui ont été installés.

Rafael Nadal a retrouvé son jardin. En effet, le numéro 2 mondial et tenant du titre à Roland-Garros a effectué ce jeudi sa première séance d'entraînement sur le Court Philippe-Chatrier. Mais, pour celui qui a déjà remporté à douze reprises les Internationaux de France, cette séance avait tout sauf un air de déjà-vu. En effet, avec la pluie qui a commencé à tomber sur la Capitale, les organisateurs du tournoi n'ont pas hésité à faire usage de la grande nouveauté de l'édition 2020 du tournoi : le toit du Philippe-Chatrier.



Avec son entraîneur Carlos Moya, Rafael Nadal a donc effectué ses tout premiers échanges sur le central totalement rénové de Roland-Garros qui, pour la première fois et comme quasiment tous les courts installés Porte d'Auteuil, bénéficie d'un éclairage artificiel. Des installations qui permettront, dès l'édition 2022, l'organisation de sessions de nuit avec un match qui sera programmé plus tard dans la journée et exclusivement sur le Court Philippe-Chatrier. Pour le natif de Manacor, cette séance a été un avant-goût de ce qui l'attend durant la quinzaine parisienne, lui qui sort d'une contre-performance à Rome avec une élimination en quarts de finale face à Diego Schwartzman.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.