Les gros problèmes de Sara Errani au service

Les gros problèmes de Sara Errani au service©Media365
A lire aussi

Marie Mahé : publié le mercredi 30 septembre 2020 à 14h40

Au moment de servir pour le gain de la première manche, Sara Errani a alors vécu un vrai cauchemar, cédant même sa mise en jeu, blanc, à son adversaire.

Gros moment de solitude vécu par Sara Errani. En première rotation sur le court n°14, l'Italienne, 150eme joueuse mondiale et issue des qualifications, rencontrait alors la Néerlandaise Kiki Bertens, 8eme joueuse mondiale et tête de série n°5, au deuxième tour de Roland-Garros. Au moment de servir pour le gain de la première manche, alors qu'elle menait déjà 6-5, l'Italienne a totalement perdu les pédales. Une mise en jeu vécue comme un véritable cauchemar pour la Transalpine, qui ne savait alors tout simplement plus servir ou même lancer correctement sa balle.


Un jeu de service finalement remportée blanc par son adversaire

La joueuse de 33 ans a alors écopé de deux points de pénalité, pour dépassement de temps, et s'est même résolue à servir à la cuillère, à deux reprises. De réelles difficultés qui ont alors permis à la mieux classée des deux de débreaker, blanc ! Au final, la Néerlandaise a même remporté la première manche, au bout du jeu décisif (7-6 (5)), avant de céder la deuxième (6-3). Redescendue donc aujourd'hui à la 150eme place mondiale, Sara Errani a tout de même déjà atteint la finale Porte d'Auteuil. C'était alors en 2012, et en face, la victoire était finalement revenue à la Russe Maria Sharapova, qui s'était alors imposée en deux sets (6-3, 6-2).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.