Open d'Australie : Nadal heureux pour Djokovic

Faraj Benlahoucine, Media365 : publié le mercredi 28 décembre 2022 à 12h05

Rafael Nadal s'est félicité une nouvelle fois de la participation de Novak Djokovic au prochain Open d'Australie. Une bonne nouvelle pour le tennis a jugé l'Espagnol.

Réunir Roger Federer, Rafael Nadal et Novak Djokovic sous la même bannière a été rendu possible une dernière fois cette année à l'occasion de la Laver Cup. Cette compétition créée de toutes pièces par Roger Federer oppose une sélection européenne au reste du monde. Le Suisse a donc pu effectuer ses derniers coups de raquette sur le circuit professionnel au mois de septembre à l'O2 Arena de Londres à l'occasion d'un doublé de légende aux côtés de "Rafa". Rivaux tout au long de leur carrière, ces deux champions ont laissé éclater leurs émotions au terme de la rencontre. Rafael Nadal porte haut en estime le Suisse. Mais son respect pour Novak Djokovic l'est tout autant. Au mois de novembre en marge du Masters de fin de saison à Turin, l'Espagnol s'était déjà félicité du retour de Novak Djokovic à l'Open d'Australie. Ce mercredi, le Majorquin a réitéré sa satisfaction.



"Novak (Djokovic, ndlr) est là, c'est bon pour le tennis, bon probablement pour les fans" a prononcé Rafael Nadal d'après l'AFP. Le numéro 5 mondial, recordman de victoires en tournois du Grand Chelem avec 22 couronnes fait abstraction de sa rivalité à distance avec le Serbe comptabilisant pour sa part 21 triomphes dans ce registre. Tenant du titre du premier Majeur de l'année, l'Espagnol s'est imposé dans le jardin de "Nole" triple vainqueur à Melbourne avant d'être contraint au forfait en raison de sa situation vaccinale, non conforme avec les règles instaurées en Australie au début de l'année. Au total, Novak Djokovic a soulevée le trophée de vainqueur de l'Open d'Australie à neuf reprises et il fait office de grand favori à un peu moins de trois semaines du lancement de l'édition 2023. "J'espère avoir un accueil décent en Australie et que cela pourra m'aider à jouer du bon tennis" avait déclaré le Serbe la semaine passée, inquiet d'un éventuel mauvais accueil du public australien suite au feuilleton malheureux de janvier 2022.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.