Open d'Australie : Nadal se réjouit du retour de Djokovic

Open d'Australie : Nadal se réjouit du retour de Djokovic©Panoramic, Media365
A lire aussi

Mathieu WARNIER, Media365, publié le jeudi 17 novembre 2022 à 22h40

Novak Djokovic ayant reçu le feu vert des autorités australiennes, Rafael Nadal a confié face à la presse être satisfait de voir le Serbe pouvoir défendre ses chances lors du prochain Open d'Australie.



Novak Djokovic va bel et bien retrouver l'Open d'Australie. Expulsé du pays cette année sur fond de non-vaccination contre le coronavirus, le Serbe a vu les autorités locales changer d'avis et lui ouvrir les portes du pays en janvier prochain pour l'édition 2023 de la première levée du Grand Chelem. Présent face à la presse ce jeudi après son succès sur Casper Ruud dans le cadre du Masters ATP de Turin, Rafael Nadal n'a pas échappé à une question sur le sujet et a assuré que c'était « la meilleure nouvelle possible ». En effet, pour l'Espagnol, « le tennis, c'est toujours mieux quand les meilleurs joueurs sont sur le court ». Admettant que les événements autour de Novak Djokovic en début d'année ont été « une grande pagaille » qui n'a pas fait du bien » au tennis, Rafael Nadal a confié vouloir se tourner vers l'avenir, assurant que tout cela, « c'est du passé ».

Nadal : « C'est la meilleure nouvelle possible »

Mettant en avant le fait que « Roger Federer ne joue plus » et qu'il a pu manquer certains tournois du Grand Chelem sur blessure, Rafael Nadal n'a pas caché que la présence à Melbourne de Novak Djokovic est une bonne nouvelle pour le tournoi australien. « Tout ça, c'est du passé. Maintenant, Novak va pouvoir rejouer à Melbourne. C'est la meilleure nouvelle possible, a assuré le natif de Manacor à l'occasion de cette conférence de presse. Je suis heureux pour lui, heureux pour le tournoi, heureux pour les fans. » Avec la montée en puissance de la nouvelle génération, incarnée par le numéro 1 mondial en fin de saison Carlos Alcaraz mais également à Casper Ruud, deux fois finaliste en Grand Chelem cette année, Rafael Nadal et Novak Djokovic entendent avoir encore un rôle à jouer, alors que le « Taureau de Manacor « cherchera à défendre le titre remporté cette année à Melbourne.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.