Marie Mahé, Media365, publié le lundi 15 juillet 2024 à 15h40
Ce lundi, le capitaine Paul-Henri Mathieu a annoncé sa liste de quatre joueurs, dans l'optique de la prochaine phase de groupes de la Coupe Davis. Giovanni Mpetshi Perricard fêtera sa première sélection et accompagnera Ugo Humbert, Adrian Mannarino et Arthur Fils.
Grande première pour Giovanni Mpetshi Perricard. Le Français, aujourd'hui âgé de seulement 21 ans et 44eme joueur mondial, a été sélectionné, pour la toute première fois de sa carrière, pour participer à la prochaine phase de groupes de la Coupe Davis, qui aura lieu entre le mardi 10 et le dimanche 15 septembre prochains, du côté de Valence en Espagne. C'est ce lundi que Paul-Henri Mathieu, capitaine de l'équipe de France de Coupe Davis, a officialisé sa liste de quatre joueurs. Aux côtés de Mpetshi Perricard, on retrouvera également, pour représenter la France, Ugo Humbert, 15eme joueur mondial, Adrian Mannarino, 25eme joueur mondial et Arthur Fils, 28eme joueur mondial. Mathieu a donc décidé d'embarquer avec lui les meilleurs Français au niveau du classement ATP, à l'exception de Gaël Monfils, qui occupe actuellement la 31eme place mondiale. Les bonnes nouvelles s'enchaînent donc pour Mpetshi Perricard, qui vient également tout juste de fêter son entrée officielle dans le top 50 du classement ATP.
La France dans le groupe de l'Espagne
Le Français fera partie d'un groupe qui possède d'autres jeunes éléments comme lui, à l'image d'un autre espoir du tennis français, à savoir Arthur Fils, aujourd'hui âgé de seulement 20 ans. Les deux hommes ont, tout récemment, brillé, du côté de Wimbledon, en atteignant les huitièmes de finale. A leurs côtés, Adrian Mannarino (36 ans) sera le doyen et le plus expérimenté de cette équipe de France. A l'occasion de cette prochaine phase finale, l'équipe de France sera dans un groupe particulièrement relevé. Aux côtés des Tricolores, on retrouvera la République tchèque, l'Australie d'Alex De Minaur, 6eme joueur mondial, sans oublier l'Espagne de Carlos Alcaraz, 3eme joueur mondial, qui se produira à la maison. Pour espérer disputer la phase finale, qui aura lieu toujours en Espagne, mais cette fois du côté de Malaga, à l'occasion du mois de novembre prochain, il faudra terminer parmi les deux premiers du groupe.