Coupe Davis : La Serbie à une victoire de la finale

Coupe Davis : La Serbie à une victoire de la finale©panoramic, Media365

Aurélie Sacchelli, Media365, publié le samedi 25 novembre 2023 à 15h16

Miomir Kecmanovic a apporté le premier point à la Serbie dans la demi-finale de la Coupe Davis contre l'Italie de Lorenzo Musetti. Novak Djokovic a l'occasion d'envoyer son pays en finale en cas de victoire sur Jannik Sinner.


La Serbie n'est plus qu'à une victoire de sa première finale de Coupe Davis depuis dix ans ! Miomir Kecmanovic a en effet apporté le premier point à son pays en disposant de Lorenzo Musetti dans le match des n°2. Le Serbe, 55eme mondial, est pourtant moins bien classé que l'Italien, 27eme, qui l'avait d'ailleurs battu en deux sets lors de leurs deux confrontations, à Naples l'an passé et à Monte-Carlo cette année. Mais il l'a cette fois emporté 6-7, 6-2, 6-1 en 1h22.Kecmanovic s'est notamment montré très solide sur son service, ne le concédant qu'à une reprise, alors que Musetti a été breaké cinq fois. Cela a notamment été le cas dès le premier jeu du match et cela a permis au Serbe de mener 2-0 puis 4-2, mais au moment de servir pour le gain du set à 5-4, il a craqué et a permis à son adversaire d'égaliser à 5-5. Les deux hommes ont ensuite disputé un tie-break, et c'est Musetti qui l'a mieux géré, en le gagnant 9-7 sur sa troisième balle de set.

Musetti touché à la cuisse

Dans la deuxième manche, Lorenzo Musetti a tenu jusqu'à 2-2, et ce fut le début de la fin pour l'Italien. Il a en effet perdu quatre jeux de suite, se faisant breaker deux fois en quatre occasions pour perdre le set 4-2. Sur sa lancée, Miomir Kecmanovic a enfoncé le clou, remportant douze des quatorze premiers points du troisième set. Il a signé un nouveau break pour mener 4-0, et c'est à ce moment-là que l'Italien a fait venir le kiné pour soigner sa cuisse gauche. Un massage qui n'a pas fait de miracle : Musetti a perdu le jeu suivant sur un jeu blanc (5-0), puis a gagné le jeu suivant facilement (5-1). Mais au moment de conclure, Kecmanovic n'a pas tremblé et a réussi un nouveau jeu blanc. C'est donc désormais Novak Djokovic qui aura pour mission d'envoyer son pays en finale. Il lui faudra pour cela battre Jannik Sinner qui, rappelons-le, l'a battu il y a onze jours en phases de poules du Masters, avant de perdre cinq jours plus tard en finale.

COUPE DAVIS 2023 (A MALAGA, ESPAGNE)
Quarts de finale - Mardi 21 novembre 
Canada - Finlande : 1-2

Mercredi 22 novembre
République tchèque - Australie : 1-2

Jeudi 23 novembre
Italie - Pays-Bas : 2-1
Serbie - Grande-Bretagne : 2-0

Demi-finales
Vendredi 24 novembre 
Finlande  - Australie : 0-2

Samedi 25 novembre
12h00 : Italie - Serbie : 0-1

Finale
Dimanche 26 novembre

16h00 : Australie - Italie ou Serbie

Vos réactions doivent respecter nos CGU.