Monte-Carlo (H) : Trop nerveux, pas au niveau, Medvedev prend logiquement la porte contre Khachanov

A lire aussi

Aurélien Canot, Media365, publié le jeudi 11 avril 2024 à 13h33

Encore une fois beaucoup trop nerveux et surtout très loin de son meilleur niveau, Daniil Medvedev a quitté le Masters 1000 de Monte-Carlos dès les 8emes de finale, ce jeudi après sa défaite en deux sets (6-3, 7-5) contre un Karen Khachanov un net ton au-dessus de son compatriote dans ce match.

Sur ses terres, Daniil Medvedev ne s'est pas éternisé. Le Russe, qui réside à Monte-Carlo depuis de longues années et s'entraîne régulièrement sur ces courts du Monte-Carlo Country Club qui ne lui ont pas réussi cette semaine, a pris la porte dès son deuxième match, ce jeudi face à Karen Khachanov, vainqueur en deux sets (6-3, 7-5) à l'issue d'une très belle prestation de sa part. Beaucoup plus fort dans tous les domaines que son compatriote, le numéro 17 au classement a malmené pendant près de deux heures (1h54) le 4eme mondial, qui s'est encore signalé par son comportement extrêmement limite vis à vis des arbitres et n'a jamais joué au niveau qui est le sien habituellement. Du premier au dernier point, Khachanov a fait la course en tête, tandis que Medvedev, bourreau la veille de Gaël Monfils, a fait uniquement de la résistance. Et étant donné le tennis pratiqué par un Khachanov qui semble retrouver son meilleur niveau et les difficultés rencontrées pendant toute la partie par son adversaire, régulièrement débordé par les coups du vainqueur du tournoi de Doha (son unique titre cette saison) en février dernier, il aurait été anormal que "le Tsar", toutefois à des années lumières jeudi de pouvoir prétendre au trône de son pays, passe un tour de plus et continue son impressionnante série en disputant une cinquième fois les quarts de finale cette saison en autant de tournois joués (NDLR : Il avait même atteint la finale à l'Open d'Australie et Indian Wells).

Medvedev pète les plombs, épisode 2

Pour ses débuts sur terre battue, qui est tout sauf sa surface préférée, l'ancien numéro 1 mondial, qui ne nous n'avait pas habitués à ce type de sortie prématurée en 2024, s'arrête donc bien tôt. Les spectateurs et téléspectateurs de ce duel russo-russe remporté pour la deuxième fois en sept confrontations par Khachanov, qualifié pour les quarts de finale et qui affrontera Tsitsipas ou Zverev pour une place dans le dernier carré, retiendront quant à eux le nouveau pétage de plombs de Medvedev, qui n'a encore rien trouvé d'autre que de s'en prendre (avec beaucoup de violence) à l'arbitre quand il devrait plutôt s'interroger sur ses deux dernières prestations. Le discours complètement incohérent du Russe sur sa chaise au changement de côté juste après avoir balancé sa raquette dans les bâches inquiète lui aussi.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.