Marie Mahé, Media365, publié le mercredi 11 octobre 2023 à 14h51
Ce mercredi, lors des huitièmes de finale à Shanghai, Carlos Alcaraz a été éliminé, en trois manches, par Grigor Dimitrov.
Carlos Alcaraz déjà stoppé. Ce mercredi, l'Espagnol, 2eme joueur mondial et tête de série n°1, a été éliminé en huitièmes de finale du Masters 1000 de Shanghai en Chine, sur dur, par le Bulgare Grigor Dimitrov, 19eme joueur mondial et tête de série n°18, en trois manches (5-7, 6-2, 6-4) et 2h11 de jeu. Dans la première manche, l'Espagnol s'est procuré deux balles de break d'entrée, mais sans parvenir à en convertir une seule. A 2-2, c'est même finalement Carlos Alcaraz qui a perdu son service. A 5-4, le Bulgare a servi pour le gain de cette première manche, mais il a fini par se faire débreaker, lors de ce même jeu. A 5-6, Grigor Dimitrov a, cette fois, servi pour rester en vie dans cette manche. Malgré une première balle de break, synonyme de balle de set, sauvée, le 19eme joueur mondial a ensuite craqué sur la deuxième et dernière. Offrant, du même coup, cette première manche à son adversaire du jour (7-5).
Dimitrov a conclu sur sa deuxième balle de match
Dans la deuxième manche, malgré une première balle sauvée, le 2eme joueur mondial a cédé son service d'entrée. A 2-4, soit au pire des moments, la tête de série n°1 a cédé un deuxième et dernier service. La tête de série n°18 n'en demandait pas tant, et c'est sur son propre service suivant que le Bulgare a conclu, pour égaliser à une manche partout (6-2). Enfin, dans la troisième et dernière manche, à 1-1, l'Espagnol a été breaké. Un avantage que Grigor Dimitrov est parvenu à conserver jusqu'au bout. Pour conclure et mettre un point final à cette rencontre, sur son propre service et sa deuxième balle de match (6-4). Lors des quarts de finale, le 19eme joueur mondial affrontera le Chilien Nicolas Jarry, 22eme joueur mondial et tête de série n°22, tombeur, plus tôt dans cette même journée de mercredi, de l'Argentin Diego Schwartzman, 130eme joueur mondial et bénéficiaire d'une wild card, en trois manches (6-3, 5-7, 6-3) et 2h25 de jeu.