ATP - Monte-Carlo : Nadal ne confirme pas sa présence

ATP - Monte-Carlo : Nadal ne confirme pas sa présence©Panoramic, Media365
A lire aussi

Aurélien Canot, Media365, publié le mardi 28 mars 2023 à 13h48

En réponse aux organisateurs du tournoi, qui avaient annoncé que le Majorquin serait présent à Monte-Carlo le mois prochain, Rafael Nadal a déclaré qu'il ne savait pas encore s'il pourrait participer.


L'organisation du tournoi de Monte-Carlo s'est peut-être un peu emballée. Au même titre qu'il avait annoncé quelques jours plus tard la présence de Novak Djokovic, le Masters 1000 de la Principauté avait assuré que Rafael Nadal (36 ans) ferait bien partie lui aussi des participants le mois prochain (10 au 16 avril). Toutefois, si le Serbe, qui prépare actuellement la saison sur terre battue chez lui à Belgrade, devrait bien être de la partie, concernant Nadal, il n'y a encore rien de certain. Apprenant que l'organisation avait annoncé sa présence, le Majorquin a fait part de son étonnement, sachant qu'il ne sait pas encore lui-même s'il pourra participer. A ce jour, le numéro 13 mondial ne peut donc pas confirmer sa présence. Même s'il aimerait bien pouvoir le faire, de surcroît rapidement.

Nadal : "Je préfère dire les choses quand je le sais vraiment"

"Je ne sais pas qui diffuse ces informations, mais si elles étaient vraies, je les confirmerais, mais malheureusement je ne peux pas le faire. Je suis mon parcours et je ne sais pas quand je rejouerai, c'est la vérité. Je suis dans une phase d'intensification du travail. Si je savais quand je reviendrai, je le dirais, mais je ne sais pas. Je ne peux pas confirmer que je jouerai à Monte‐Carlo, les choses se voient jour après jour. Je préfère dire les choses quand je les sais vraiment", a posté le vainqueur du tournoi à onze reprises mais qui soigne depuis l'Open d'Australie, où il s'était fait sortir dès le deuxième tour par l'Américain McDonald, une blessure à la jambe gauche.

Nadal a repris l'entraînement, et c'est déjà une bonne chose

Seule bonne nouvelle pour l'ancien patron du circuit comme pour l'organisation du tournoi : il a repris l'entraînement à Manacor et tape de nouveau la balle, de surcroît sur terre battue, sa surface préférée. Rien ne permet pour autant de dire pour le moment qu'il pourra débuter la saison sur terre. Ni s'il pourra tenter de récupérer le trophée sur les courts du Monte-Carlo Country Club, devenu le jardin de Stefanos Tsitsipas depuis deux ans.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.