ATP - Monte-Carlo : Comme Medvedev, Rune n'a pas ménagé ses critiques

Mathieu Warnier, Media365 : publié le samedi 13 avril 2024 à 15h55

Eliminé en quarts de finale du Masters 1000 de Monte-Carlo par Jannik Sinner ce vendredi, Holger Rune n'a pas mâché ses mots à l'encontre des arbitres mais également des organisateurs du tournoi de la Principauté.

Holger Rune était visiblement très remonté. Ce vendredi, le Danois a cédé en quarts de finale du Masters 1000 de Monte-Carlo face à Jannik Sinner au terme d'un combat en trois manches et long de quasiment trois heures sous le soleil de la Principauté. Une rencontre durant laquelle le numéro 7 mondial avait fait parler de lui mais pas de la meilleure des manières. Face au comportement du public massé sur les bords du Court Rainier-III, notamment le bruit qui régnait au moment de servir, Holger Rune a réagi en lui demandant de se taire par un geste ne laissant pas de place à l'interprétation. L'arbitre de la rencontre, le Français Damien Dumusois, a alors réagi en avertissant le Danois. Ce qui a provoqué l'ire de la tête de série numéro 7 du tournoi, qui a alors décidé d'interrompre le jeu afin d'exiger des explications auprès du superviseur, l'ancien arbitre Cédric Mourier.

Rune a mal pris un message de l'ATP

Un incident qui aura toutefois permis au natif de Gentofte de se lâcher sur le court et d'emmener Jannik Sinner dans une troisième manche, qui a tourné en faveur de l'Italien. Est-ce que cela a suffi à faire baisser la tension chez Holger Rune ? Pas vraiment. Dans une semaine qui a déjà vu Daniil Medvedev alpaguer l'arbitre lors de ses rencontres face à Gaël Monfils puis contre Karen Khachanov, le Danois y est également allé de ses critiques vis-à-vis d'un peu tout le monde. La publication d'un message par l'ATP sur le réseau social Twitter dans lequel il est indiqué « Que la force soit avec toi, Jannik Sinner » avec une vidéo d'un point inscrit par l'Italien face au Danois, a remis une pièce dans la machine. En effet, le numéro 7 mondial a tout d'abord égratigné l'institution gérant le tennis professionnel masculin concernant la programmation durant le Masters 1000 de Monte-Carlo.

Rune regrette un temps de récupération insuffisant

Il a notamment pointé du doigt le fait d'avoir dû conclure son match du deuxième tour face à Sumit Nagal, rencontre qui s'est achevée en trois manches, quelques heures avant son huitième de finale contre Grigor Dimitrov, là-encore disputé sur trois sets, en raison de la pluie qui a perturbé le programme ce mercredi. « Vous ne m'avez pas donné les meilleures conditions en premier lieu en me faisant jouer deux matchs la veille qui se sont terminés tard, ne me laissant presque pas de temps de récupération », a-t-il déclaré. La colère du Danois s'est alors dirigé vers l'arbitre de la rencontre. « Et l'arbitre de chaise qui a fait des erreurs cruciales et donné des avertissements erronés qui ont perturbé le jeu, a ajouté Holger Rune. Que la force soit avec vous. Jésus-Christ. » Une prise de position qui pourrait faire parler dans le petit monde du tennis professionnel masculin.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.