ATP : Djokovic annonce son retour

ATP : Djokovic annonce son retour©Panoramic, Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le vendredi 11 mars 2022 à 13h15

Après avoir dû déclarer forfait pour les Masters 1000 d'Indian Wells et de Miami en raison des restrictions sanitaires, Novak Djokovic a annoncé qu'il effectuerait son retour sur le circuit à Monte-Carlo.



Contraint de renoncer à l'Open d'Australie après s'être fait renvoyer du pays car il n'était pas vacciné contre le Covid-19, Novak Djokovic, qui a uniquement joué à Dubaï depuis le début de saison, ne disputera pas non plus les Masters 1000 d'Indian Wells et de Miami en raison des restrictions sanitaires toujours en vigueur aux Etats-Unis. Mais le Serbe pourra bien jouer à Monte-Carlo, du 10 au 17 avril, comme il l'a annoncé vendredi. "Novak débutera sa saison de terre battue à Monte-Carlo, où il a remporté ce Masters 1000 à deux reprises, en 2013 et en 2015", peut-on ainsi lire sur son site internet.

Monte-Carlo avant Roland ?

Dans la Principauté, où l'ex-numéro un mondial réside, les voyageurs venus de l'étranger sont acceptés s'ils peuvent apporter la preuve qu'ils ont récupéré du Covid-19 dans les six mois précédents. Djokovic avait été testé positif au virus pour la deuxième fois au mois de décembre. Il devrait ensuite être en mesure de défendre son titre à Roland-Garros (22 mai-5 juin), alors que le pass vaccinal sera officiellement levé en France le 14 mars, qui est également la date de la fin du port masque obligatoire en intérieur sur le territoire, à part dans les transports collectifs.


Deux jours auparavant, Djokovic avait officialisé son forfait à Indian Wells comme à Miami. "Alors que j'étais automatiquement inscrit dans le tableau des tournois d'Indian Wells et de Miami, je savais qu'il était peu probable que je puisse voyager jusqu'aux Etats-Unis. Le CDC a confirmé que la réglementation en vigueur n'allait pas changer donc je ne serai pas en mesure de jouer aux Etats-Unis. Je souhaite bonne chance à tous ceux qui participeront à ces grands tournois", écrivait sur le réseau social celui qui pointe désormais au deuxième rang du classement ATP, derrière Daniil Medvedev.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.