ATP - Montpellier : Mahut-Herbert, évidemment

Thomas Siniecki, Media365 : publié le dimanche 06 février 2022 à 16h06

Nicolas Mahut et Pierre-Hugues Herbert ont remporté le double à Montpellier dimanche. Un sacré bol d'air, particulièrement pour le deuxième nommé, rétif au vaccin contre le Covid et qui n'avait pas encore joué cette saison.

Ils sont insatiables. Nicolas Mahut et Pierre-Hugues Herbert, pour leur première association depuis leur Masters victorieux au mois de novembre (et une victoire en Coupe Davis dans la foulée), se sont imposés à Montpellier au terme d'une finale échevelée. Opposés au Britannique Lloyd Glasspool et au Finlandais Harri Heliovaara, les deux Tricolores ont dû s'escrimer pour aller conquérir un succès en trois sets (4-6, 7-6, 12-10) et 1h49' de jeu.

"On est restés très concentrés, le public nous a portés"

C'est le 21eme titre pour la paire de double, qui n'avait pas pu s'aligner à l'Open d'Australie puisque "P2H", à l'instar de Novak Djokovic, refuse de se faire vacciner contre le Covid - il s'en était d'ailleurs longuement expliqué, faisant part de ses doutes et ses craintes quant à la suite de sa carrière. "On a pris le temps, on est restés très concentrés et on est vraiment contents. En restant soudés, le public nous a bien portés." Les deux compères ont notamment sauvé une balle de match dans le super tie-break. Avec ce 21eme titre, Mahut devient tout simplement le joueur français le plus sacré de l'histoire, simple et double confondus bien sûr, en devançant désormais Yannick Noah et Guy Forget.


L'Angevin atteint ainsi la barre des 40, quatre en simple et 36 en double (les quinze autres ayant été conquis avec Edouard Roger-Vasselin, dont Montpellier déjà il y a dix ans, Julien Benneteau, Arnaud Clément, Michaël Llodra, Vasek Pospisil et Fabrice Martin). Samedi, il plaisantait sur le fait qu'il pensait à "aller vacciner lui-même Herbert", tant il a envie de continuer à jouer avec lui. En attendant, les deux hommes seront inscrits à Marseille dans une semaine.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.