Laver Cup : Alcaraz sera présent en 2024

Laver Cup : Alcaraz sera présent en 2024©Media365

Marie Mahé, Media365, publié le mercredi 08 novembre 2023 à 11h20

Ce mercredi, via leur compte X (ex-Twitter) officiel, les organisateurs de la Laver Cup ont annoncé la participation de Carlos Alcaraz en 2024.



L'édition 2024 de la Laver Cup se dévoile déjà. En effet, ce mercredi, via leur compte X (ex-Twitter) officiel, les organisateurs de la compétition de tennis ont annoncé la participation, pour la prochaine édition, de Carlos Alcaraz. L'Espagnol représentera évidemment l'équipe Europe, l'année prochaine, du côté de Berlin. Pour une épreuve qui se déroulera entre les vendredi 20 et dimanche 22 septembre 2024. Ce sera donc une grande première pour l'ancien numéro un mondial. L'équipe Europe de la prochaine Laver Cup connaît donc déjà son premier membre. Pour connaître le reste des joueurs, il faudra encore patienter. Cette équipe est guidée par le capitaine Björn Borg. Dans ce même communiqué officialisant la future première participation d'Alcaraz, Borg a également livré sa réaction : « Je suis très heureux que Carlos se joigne à l'équipe Europe à Berlin. Je ne laisse rien au hasard pour 2024. L'objectif est de gagner et voir Carlos s'engager dans la case de l'équipe Europe est un début passionnant pour ce qui, je l'espère, sera une équipe exceptionnelle. »

Alcaraz : "C'est un grand honneur"

De son côté, Carlos Alcaraz a notamment déclaré : « J'apprécie la confiance que le capitaine Borg m'accorde, et j'ai hâte de faire équipe avec mes rivaux en simple et en double à Berlin. Cela signifie beaucoup de représenter l'équipe Europe à la Laver Cup, c'est un grand honneur. » Cette année, l'Espagnol a eu l'occasion de briller plus d'une fois. En remportant notamment Wimbledon. A tout juste 20 ans, l'Espagnol a déjà remporté un total de douze titres ATP, dont deux en Grand Chelem (US Open 2022 et Wimbledon 2023) et quatre en Masters 1000 (Miami et Madrid 2022, Indian Wells et Madrid 2023).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.