Exhibition d'Abu Dhabi : Alcaraz s'incline face à Rublev pour sa reprise

Mathieu WARNIER, Media365, publié le samedi 17 décembre 2022 à 17h40

A l'occasion de son premier match depuis début novembre, Carlos Alcaraz a chuté face à Andrey Rublev en demi-finale du tournoi exhibition d'Abu Dhabi.

Carlos Alcaraz doit retrouver le rythme et l'a prouvé. Contraint à l'abandon le 4 novembre dernier lors de son quart de finale du Rolex Paris Masters face à Holger Rune, le numéro 1 mondial a repris la compétition ce samedi. Opposé à Andrey Rublev dans le cadre du tournoi exhibition organisé à Abu Dhabi, Carlos Alcaraz a concédé une lourde défaite pour son premier match après plus d'un mois écarté des courts. Dès son premier passage au service, l'Espagnol a été mis en difficulté et n'a pas pu éviter le break pour le numéro 8 mondial. Le vainqueur du dernier US Open a toutefois eu de la ressource en obtenant immédiatement deux balles de débreak... sur lesquelles il n'a pas connu la réussite. Andrey Rublev a une nouvelle fois dû s'employer pour conserver son jeu de service de retard, sauvant une dernière balle de débreak dans le cinquième jeu. Dès lors, le Russe a pu dérouler et a mis un point d'honneur a conclure le premier set sur le service de Carlos Alcaraz.


Rublev affrontera Tsitsipas en finale

Dos au mur, le numéro 1 mondial a essayé de répliquer dès l'entame de la deuxième manche. Mais, au bout d'un jeu marathon et après avoir sauvé deux balles de break, Andrey Rublev a tenu bon avant de laisser sur place Carlos Alcaraz. Plus en jambes que l'Espagnol grâce à son succès en quarts de finale sur Borna Coric ce vendredi, le Russe a scellé le sort du match en remportant cinq jeux consécutifs, convertissant ses deux balles de break pour s'isoler au score. Après avoir sauvé deux balles de débreak, Andrey Rublev a conclu à sa première balle de match une rencontre expéditive (6-2, 6-1 en 59 minutes). Pour le titre, le numéro 8 mondial devra affronter ce dimanche Stefanos Tsitsipas. En effet, après avoir battu Cameron Norrie en quarts de finale, le Grec n'a pas laissé la moindre chance à Casper Ruud (6-2, 6-2 en 1h07). Dans une revanche de la finale de l'US Open, le Norvégien retrouvera le numéro 1 mondial pour la troisième place.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.