Mathieu Warnier, Media365, publié le mardi 24 octobre 2023 à 14h30
Après avoir passé le cap des qualifications, Alexandre Muller a vu son parcours dans le tournoi ATP de Vienne s'achever dès le premier tour avec une défaite en deux manches contre Tommy Paul, tête de série numéro 6.
Alexandre Muller n'est pas resté sur sa lancée. Alors qu'il a pu s'extraire des qualifications pour intégrer le tableau principal du tournoi ATP de Vienne, le Tricolore a chuté dès le premier tour face à Tommy Paul, tête de série numéro 6. Si les deux premiers jeux ont laissé croire à un début de rencontre équilibré, l'Américain n'a pas perdu de temps pour prendre l'ascendant. Dès le deuxième passage au service d'Alexandre Muller, le 12eme joueur mondial s'est offert trois balles de break. Ne voulant pas céder trop vite, le 84eme au classement ATP a résisté et sauvé les deux premières. Toutefois, la troisième a été la bonne pour le natif du New Jersey. Menant trois jeux à un après avoir confirmé son break, Tommy Paul n'a pas forcé son talent mais il n'a pas eu la patience d'attendre de servir pour sceller le sort de la première manche. En effet, après avoir empêché adversaire de tenir son service à cinq reprises, l'Américain a converti sa première balle de set.
Muller n'a pas pu résister
Un ascendant que la tête de série numéro 6 n'a pas tardé à confirmer au début de la deuxième manche. Au bout d'un jeu accroché, avec cinq égalités, Tommy Paul a converti sa seconde opportunité de break pour faire la course en tête. Mis la tête sous l'eau par son adversaire, Alexandre Muller n'a pas eu les moyens de revenir dans le match, concédant dans la foulée son service pour la deuxième fois. Alors mené cinq jeux à rien, le Tricolore a fait preuve d'orgueil quand le 12eme joueur mondial a obtenu une première balle de match sur son engagement. Parvenant à l'écarter, le Tricolore a retardé l'échéance mais pas pour très longtemps. En effet, Tommy Paul est parvenu à ses fins sur la deuxième balle de match obtenue sur son service (6-3, 6-1 en 1h11'). Grâce à ce succès, la tête de série numéro 6 du tournoi rejoint les huitièmes de finale, avec Aslan Karatsev ou Borna Gojo, qui ont rendez-vous sur le court ce mercredi, qui sera sur son chemin.