ATP - Rotterdam : Gasquet et Lestienne prennent la porte

ATP - Rotterdam : Gasquet et Lestienne prennent la porte

Marie Mahé, Media365, publié le mercredi 15 février 2023 à 15h20

Ce mercredi, du côté de Rotterdam, Richard Gasquet et Constant Lestienne ont été éliminés, respectivement par Stan Wawrinka et Holger Rune.

L'édition 2023 du tournoi ATP de Rotterdam aux Pays-Bas a perdu deux représentants français. Au stade des huitièmes de finale, Richard Gasquet, 45eme joueur mondial, a été éliminé par le Suisse Stan Wawrinka, 130eme joueur mondial, en deux manches (6-3, 6-3) et 1h17 de jeu. Dans la première manche, les deux joueurs ont fait jeu égal pendant les cinq premiers jeux. A 3-2 en faveur du Suisse, le Français a sauvé trois balles de break, avant de s'incliner sur la quatrième et dernière. Fort de cet avantage toujours en poche, Stan Wawrinka a ensuite tranquillement empoché ce premier set (6-3). Enfin, dans la deuxième et dernière manche, le moins bien classé des deux a obtenu une balle de break d'entrée, avant de parvenir à ses fins sur la mise en jeu suivante de son adversaire du jour. Là encore, cet avantage, le 130eme joueur mondial ne l'a pas lâché. Et à 5-3, au moment où il servait pour rester dans le match, le Tricolore a dû sauver une balle de double-break, avant de céder sur la seconde. Pour offrir, du même coup, la rencontre au Suisse (6-3).

Lestienne sorti d'entrée

Constant Lestienne n'a guère eu plus de réussite. Le 54eme joueur mondial, issu des qualifications, a chuté, dès son entrée en lice, contre le Danois Holger Rune, 9eme joueur mondial et tête de série n°4, en deux manches (6-4, 6-4) et 1h19 de jeu. Dans la première manche, le Français a dû sauver trois balles de break d'entrée. Puis deux autres à 2-2. De 3-3 à 5-4, les deux hommes ont cédé leurs services chacun leur tour, dont les deux premiers blanc. Quant au troisième et dernier, c'est Constant Lestienne qui l'a perdu, malgré trois premières balles de break sauvées. Mais, dans la foulée, le Danois a conclu cette première manche (6-4). Enfin, dans la deuxième et dernière manche, le moins bien classé des deux a été double-breaké d'entrée, avant d'effacer l'un de ses deux handicaps, avec même un débreak blanc, à 3-0. Mais Holger Rune avait donc encore un avantage et il est parvenu à le conserver jusqu'au bout, pour aller s'imposer (6-4).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.