ATP - Rio de Janeiro : Alcaraz a eu besoin de deux jeux pour terminer son match face à Alves

ATP - Rio de Janeiro : Alcaraz a eu besoin de deux jeux pour terminer son match face à Alves©Panoramic, Media365
A lire aussi

Mathieu Warnier, Media365, publié le mercredi 22 février 2023 à 23h20

Alors que la pluie est venue interrompre la rencontre ce mardi, Carlos Alcaraz a eu besoin de deux jeux pour éliminer Mateus Alves à l'occasion de son entrée en lice dans le tournoi ATP de Rio de Janeiro.

Carlos Alcaraz n'a pas perdu trop de temps. L'Espagnol, tête de série numéro 1 du tournoi ATP de Rio de Janeiro a pu conclure son match du premier tour l'opposant au local de l'étape Mateus Alves. En effet, le duel entre les deux joueurs avait été interrompu par les éléments, la pluie s'abattant sur la cité carioca ne permettant pas la reprise du jeu alors que l'ancien numéro 1 mondial touchait au but. Surpris d'entrée par le Brésilien, Carlos Alcaraz avait su effacer son break de retard avant de faire tourner en sa faveur le septième jeu. Un avantage que Mateus Alves n'avait pas su remettre en cause. A la première balle de set, le numéro 2 mondial a validé au score l'avantage pris dans le jeu. Après une entame de deuxième manche équilibrée, le match s'est affolé dans le cinquième jeu. En effet, Carlos Alcaraz a pris une première fois le service de Mateus Alves qui, poussé par le public brésilien, a réagi du tac-au-tac, obtenant trois balles de débreak mais n'arrivant à convertir que la troisième.


Alcaraz, deux jeux pour conclure

Le duel s'est alors intensifié dans un septième jeu interminable. Après avoir manqué quatre nouvelles balles de break et au bout de six égalités, Carlos Alcaraz a fini par faire entendre raison à son adversaire. Mais, après avoir confirmé son break sur un jeu blanc, l'Espagnol a vu la pluie le couper dans son élan à un jeu de la victoire et le contraindre à revenir sur la terre battue carioca ce mercredi en deuxième rotation. Après la victoire de Dusan Lajovic sur la tête de série numéro 5 et finaliste en 2022 Diego Schwartzman (6-1, 6-4 en 1h28'), Carlos Alcaraz et Mateus Alves ont pu reprendre leur duel et ça n'a pas duré très longtemps. En effet, après avoir vu le Brésilien tenir sa mise en jeu, c'est sur un ultime jeu blanc que le numéro 2 mondial a mis fin au semblant de suspense qu'il restait (6-4, 6-4 en 1h55'). L'Espagnol rejoint ainsi Fabio Fognini en huitièmes de finale afin de poursuivre la défense du titre qu'il avait remporté la saison passée.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.