ATP : Nadal et Alcaraz reçus par le roi d'Espagne

ATP : Nadal et Alcaraz reçus par le roi d'Espagne©Panoramic, Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le mercredi 21 septembre 2022 à 23h20

Les deux superstars du tennis espagnol ont eu droit aux honneurs officiels cette semaine. Rafael Nadal, plus particulièrement, a même reçu un prix et en a profité pour assurer qu'il ne comptait pas mettre un terme à sa carrière de sitôt.



Rafael Nadal, avant de rejoindre la Laver Cup pour rejoindre Roger Federer et l'ensemble de l'équipe européenne à Londres, a reçu un prix en Espagne : "Cette année a été compliquée, non seulement à cause des blessures, qui m'ont suivi tout au long de ma carrière, mais aussi à cause des nouvelles personnelles et familiales - dans ce cas, il s'agissait de très bonnes nouvelles. Dans une année aussi remplie de hauts et de bas, recevoir ce prix est une joie encore plus grande et j'en suis très reconnaissant." Le roi Felipe VI lui a remis la distinction en personne et Rafael Nadal a donc martelé l'attachement à son pays et à ses origines, lui qui est natif de Majorque. Mercredi, c'était au tour de Carlos Alcaraz d'être reçu par le roi, décidément très tennis cette semaine.

Le nouveau vainqueur de l'US Open a parlé d'un "privilège" et risque d'être reçu plusieurs fois encore, au cours de sa carrière, alors que ce sera peut-être un peu moins le cas pour son glorieux aîné. "Rafa" n'en reste pas moins extrêmement motivé : "J'espère que ça ne signifie pas que ma carrière est terminée. Loin de là, en tout cas ce n'est pas mon intention ! Je veux encore porter le nom de l'Espagne dans le monde entier, tant que je suis encore actif et en compétition." Une précision qui fait forcément écho au retrait annoncé de son grand ami Roger Federer, qui a réclamé de disputer un double avec lui pour sa probable seule apparition à la Laver Cup (vendredi soir). Il ne manque d'ailleurs plus que Rafael Nadal sur place, lequel est attendu jeudi.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.