ATP : Moutet et Mannarino, les rescapés français du jour

Faraj Benlahoucine, Media365 : publié le samedi 23 juillet 2022 à 21h49

Corentin Moutet et Adrien Mannarino ont atteint ce samedi respectivement les finales des qualifications à Umag et Atlanta. Ils devront confirmer ce dimanche pour rallier les tableaux principaux des tournois croate et américain.

Ce samedi, Corentin Moutet a disposé du Croate Nino Serdarusic (6-3, 6-3) en qualifications du tournoi d'Umag (Croatie). Ce succès rapproche le Français à une marche du tableau principal de ce tournoi sur terre battue. Ce dimanche, il devra vaincre un autre Croate, Matija Pecotic, pour prolonger le plaisir. Une mission à la portée du gaucher contre le modeste 619eme joueur mondial. En revanche, pour Gilles Simon le chemin s'est brusquement interrompu au même stade de la compétition. En dépit du gain de la première manche, le Tricolore s'est incliné en trois sets contre l'Italien Giulio Zepperi (4-6, 6-3, 7-5).

Zéro pointé à Kitzbuhel

De l'autre côté de l'Atlantique, à Atlanta, Adrien Mannarino s'est défait du Moldave Radu Albot en trois actes (6-4, 2-6, 6-2). Il a ainsi validé sa place en finale des qualifications de ce tournoi sur surface rapide. Ce dimanche, il sera opposé au Japonais Taro Daniel pour tenter de rejoindre Quentin Halys et Benoît Paire dans le tableau principal. Et du côté de Kitzbuhel, les deux joueurs français engagés ont subi la loi de leurs adversaires. Evan Furness n'a pas trouvé la clé du succès contre l'Ukrainien Vitaliy Sachko (7-5, 6-3) tandis que Manuel Guinard n'a pas pesé lourd contre l'Argentin Hernan Casanova, pourtant bien moins classé à l'ATP (319eme mondial).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.