ATP : Medvedev dans l'inconnu par rapport à sa situation

ATP : Medvedev dans l'inconnu par rapport à sa situation©Panoramic, Media365
A lire aussi

Guillaume MARION, Media365 : publié le lundi 14 mars 2022 à 16h45

Actuellement engagé à Indian Wells, le Russe Daniil Medvedev est revenu en conférence de presse sur la situation en Ukraine, qui pourrait avoir de lourdes conséquences sur sa carrière.



Si dernièrement tout allait plutôt bien pour Daniil Medvedev, son avenir pourrait s'assombrir à cause de la guerre en Ukraine. En effet, alors qu'il a dernièrement pris les commandes du classement ATP, à la place du Serbe Novak Djokovic, le vainqueur de l'US Open en 2021 a bien conscience que sa situation est délicate de part sa nationalité. Si de nombreux sports ont déjà pris des décisions contre les athlètes russes et biélorusses, le tennis est pour le moment plutôt épargné, les joueurs et joueuses devant "seulement" jouer sous bannière neutre. Après sa victoire tranquille face au Tchèque Tomas Machac lors de son entrée en lice au 2eme tour du Masters 1000 d'Indian Wells, Medvedev s'est notamment exprimé sur ces événements qui pourraient bien influer sur la suite de sa saison et donc sur sa carrière à court terme.

« Jouer à mon sport tant que je peux »

« Je suis simplement heureux d'être ici et de pratiquer le sport que j'aime. Les fans ont été très bons avec moi dans ce match. C'est la première fois que j'entends ça et les gens ont applaudi alors merci beaucoup pour le bon accueil. (...) Ce n'est pas à moi de décider. Je suis les règles. En ce moment, nous pouvons jouer avec une bannière neutre. Je veux jouer à mon sport tant que je peux. Je vais essayer de jouer pour les fans et pour moi. Le tennis est un sport très individuel. Jusqu'à maintenant, ce sont des sports collectifs ou équipes nationales qui ont été concernés. Tant que j'ai une chance, je joue et on verra comme la situation évolue », a notamment expliqué le Russe, en conférence de presse. Après l'épisode Djokovic en début d'année à l'Open d'Australie va-t-on assister à de nouvelles péripéties dans les semaines à venir pour le nouveau numéro 1 mondial ? Réponse prochainement. En attendant, Gaël Monfils, son prochain adversaire, entend bien « jouer sa chance à fond » contre lui.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.