ATP - Marseille : Barrère de nouveau en huitièmes

Aurélie Sacchelli, Media365, publié le mardi 21 février 2023 à 15h09

Sur sa lancée des dernières semaines, Grégoire Barrère a décroché son billet pour les huitièmes de finale du tournoi de Marseille en battant facilement Marc-Andrea Huesler.

Grégoire Barrère étrenne le meilleur classement de sa carrière de la plus belle des façons ! N°58 au classement ATP cette semaine, le Francilien disputait son premier match à Marseille ce mardi, et il l'a brillement emporté sur le score de 6-3, 6-2 en 1h00 de jeu face à Marc-Andrea Huesler, classé dix rangs devant lui. Face à ce Suisse qu'il affrontait pour la toute première fois, Grégoire Barrère s'est montré extrêmement solide au service. Auteur de 3 aces et 72% de premières balles, il n'a pas eu la moindre balle de break à défendre. Il a pris le service adverse à 1-0 dans le premier set (sept points perdus sur sa mise en jeu), puis a remporté les cinq derniers jeux du match pour s'imposer aisément. Il défiera en huitièmes de finale le Kazakh Alexander Bublik, 50eme mondial et tombeur de Filip Krajinovic lundi, pour sa première victoire après dix défaites de suite. Les deux joueurs en sont à 2-2 dans les confrontations, mais Barrère vient de le battre en trois sets à Montpellier il y a deux semaines.

Barrère sur une pente ascendante

C'est seulement la deuxième fois (après 2019) en quatre participations que Grégoire Barrère va disputer les huitièmes de finale à Marseille. Mais le natif du Val-de-Marne vit actuellement la plus belle période de sa carrière, lui qui a disputé les huitièmes de finale à Auckland et à Rotterdam, les quarts à Montpellier et remporté le Challenger de Quimper depuis le début de la saison. Des performances qui lui permettent d'être virtuellement le quatrième joueur français (derrière Gasquet, Lestienne et Bonzi) à ce jour et surtout de pouvoir rentrer directement dans le tableau d'Indian Wells dans deux semaines, ce qui ne lui est encore jamais arrivé en Masters 1000.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.