ATP : Mahut jouera le double avec Roger-Vasselin la saison prochaine

ATP : Mahut jouera le double avec Roger-Vasselin la saison prochaine ©Panoramic, Media365
A lire aussi

Aurélien Canot, Media365, publié le mardi 28 novembre 2023 à 10h31

Nicolas Mahut et Edouard Roger-Vasselin seront associés en double la saison prochaine. Le second, récent demi-finaliste du Masters aux côtés du Mexicain Santiago Gonzalez, révèle ce mardi dans L'Equipe qu'il fera équipe avec l'Angevin en 2024, avec évidemment l'objectif de se qualifier pour les Jeux de Paris.


Nicolas Mahut-Edouard Roger-Vasselin, le tandem se reforme. Les deux hommes feront équipe la saison prochaine en double. Le récent demi-finaliste du Masters de Turin aux côtés du Mexicain Santiago Gonzalez, âgé comme lui de 40 ans, l'annonce ce mardi dans L'Equipe, sans cacher que l'objectif premier du duo français sera de décrocher son billet pour les Jeux de Paris 2024, qui seraient les derniers pour l'Angevin comme pour le natif de Gennevilliers. "Dans l'optique des Jeux, je vais jouer avec Nicolas Mahut. J'ai fait une super année 2023 avec Santiago, mais pour se préparer et essayer de se qualifier comme équipe, je pense que la meilleure option c'est de jouer avec Nico." "ERV", 11eme mondial en double aujourd'hui, attendait juste de savoir si Mahut, séparé de Pierre-Hugues Herbert depuis quelques mois, retrouverait son partenaire historique en 2024. Ce ne sera pas le cas. "A partir du moment où ils n'avaient pas les mêmes priorités (NDLR : Herbert a de nouveau décidé de privilégier sa carrière en simple), il m'a dit qu'il était prêt à s'engager avec moi."

Mahut : "Convaincu qu'on peut façonne une des meilleures équipes du monde"

Le prochain exercice marquera donc les retrouvailles, cette fois sur une année entière, de ces deux joueurs qui avait atteint la finale à Wimbledon en 2019. Mahut, qui avait annoncé dès le tournoi de Bercy au début du mois son association avec le Francilien, et Roger-Vasselin avait fait de nouveau équipe en fin de saison dernière, avec à la clé des succès à Orléans et Florence et une défaite en finale à Bâle. Cette saison, ils avaient également disputé ensemble le tournoi d'Atlanta ainsi que la Coupe Davis. "Avec Édouard, on a toujours bien joué quand on était ensemble mais on n'a jamais pu faire de saison complète. C'est le bon timing pour le faire, commencer dès le 1er janvier, être à cent pour cent", se réjouit Mahut, le plus expérimenté des deux (NDLR : Il a 42 ans), dans L'Equipe. L'Angevin est d'ailleurs persuadé que le tandem peut atteindre les sommets. "Je suis convaincu qu'on peut façonner une équipe parmi les meilleures du monde. Et avec cette opportunité de jouer les JO, c'est un moteur énorme."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.