ATP - Madrid : Alcaraz ne sait pas s'il sera remis à temps pour défendre son titre

ATP - Madrid : Alcaraz ne sait pas s'il sera remis à temps pour défendre son titre ©Icon Sport, Media365

Marie Mahé, Media365, publié le mardi 16 avril 2024 à 09h20

Forfait à Monte-Carlo puis à Barcelone, l'Espagnol Carlos Alcaraz a confié, ce lundi devant la presse, ne pas savoir s'il sera remis à temps pour Madrid.

Carlos Alcaraz traverse actuellement une mauvaise passe. L'Espagnol n'a pas été en mesure de participer au Masters 1000 de Monte-Carlo, il y a une semaine de cela, puis au tournoi ATP 500 de Barcelone, dont il était le tenant du titre et qui a commencé dès ce lundi. L'actuel 3eme joueur mondial souffre toujours d'une compression du nerf médian au niveau de son bras droit. Une blessure qui provoque de l'incertitude et qui empêche visiblement le principal intéressé de se projeter. Présent ce lundi en conférence de presse, Alcaraz n'a même pas osé se prononcer sur une future participation au Masters 1000 de Madrid, qui débute à partir du lundi 22 avril prochain et dont il est le double tenant du titre.

Alcaraz : "Je ne suis sûr de rien"

A ce sujet, dans des propos rapportés par l'AFP, Carlos Alcaraz a notamment confié : "Mon intention est (de jouer à) l'Open de Madrid, mais je ne suis sûr de rien. Je ne veux pas être présomptueux et prétendre que je serai à 100% à l'Open de Madrid, même si c'est mon objectif. Nous allons essayer de faire tout ce qui est en notre pouvoir afin d'y parvenir." Durant cette même conférence de presse, l'Espagnol a également confié ce qui l'a poussé à renoncer à Barcelone, alors que son forfait a été annoncé par les organisateurs, lors de cette même journée de lundi, avant son arrivée devant les journalistes : "Je suis rentré de Monte-Carlo à la maison pour voir si avec du repos, du temps, de l'entraînement et de la patience, je pouvais arriver en bonne forme à Barcelone. Samedi matin, j'ai passé un scanner et les images étaient rassurantes (...) mais dimanche, cela ne s'est pas passé comme je voulais, chaque fois que j'augmentais la puissance de ma frappe, la gêne s'amplifiait."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.