ATP - Madrid : Alcaraz, le retour du roi

ATP - Madrid : Alcaraz, le retour du roi ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Faraj Benlahoucine, Media365, publié le mardi 23 avril 2024 à 19h53

Absent depuis près d'un mois, Carlos Alcaraz effectuera son retour à la compétition cette semaine au Masters 1000 de Madrid, moins d'un mois avant Roland-Garros.

La vie de tennisman connaître des périodes truculentes. Actuellement à Madrid, Carlos Alcaraz n'a pas chômé ce lundi, prenant part à plusieurs opérations médiatiques. Dans la journée, en compagnie entre autres d'Aryna Sabalenka, il a participé à la présentation du tournoi ATP de Madrid. Puis dans la soirée, il a été sollicité lors des Laureus Awards, récompensant les meilleurs sportifs de l'année précédente. Décoré l'année passée de la récompense de révélation de l'année, il a remis le trophée à son successeur, le footballeur du Real Madrid Jude Bellingham.

La passation de témoin n'a d'ailleurs pas manqué de susciter l'amusement. "Il l'a gardé pour une année de plus" s'est amusé le milieu de terrain anglais lorsque Carlos Alcaraz lui a transmis sa statuette après avoir entamé son discours. Ce mardi, l'actuel n°3 mondial fait parler de lui pour d'autres raisons. D'après L'Equipe, il sera bel et bien en mesure de défendre sa couronne au Masters 1000 de la capitale espagnole. "Il commence à voir la lumière au bout du tunnel" aurait confié son entraîneur, Juan Carlos Ferrero, ce lundi soir en marge des Laureus Awards.

Alcaraz, en terrain connu

Aperçu ce lundi sur les courts d'entraînement de Madrid, "Carlitos" semble être débarrassé de sa blessure au bras droit selon la même source. Forfait au Masters 1000 de Monte-Carlo puis au tournoi de Barcelone, l'Espagnol lancera donc sa saison sur terre battue dans son jardin où il a triomphé lors des deux éditions précédentes, à moins d'un mois de Roland-Garros. Protégé par son statut de tête de série, il sera exempté de premier tour et effectuera donc son entrée en lice qu'en fin de semaine.

Titré cette année "uniquement" à Indian Wells, il a chuté ensuite à Miami en quart de finale contre le Bulgare Grigor Dimitrov il y a un mois. Revenu à la compétition la semaine passée, Rafael Nadal sera également de la partie. Le Taureau de Manacor s'est imposé quatre fois à Madrid durant sa carrière mais son dernier sacre remonte à 2017.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.