ATP - Lyon : Rinderknech et Gaston au quart de tour

Faraj Benlahoucine, Media365, publié le mercredi 22 mai 2024 à 20h51

Arthur Rinderknech et Hugo Gaston seront au rendez-vous des quarts de finale du tournoi ATP de Lyon où ils ont tous les deux déjoué les pronostics face à des têtes de série.

La journée a mal débuté ce mercredi au tournoi ATP de Lyon où Adrian Mannarino et Ugo Humbert ont mordu la poussière en 8eme de finale. Le ciel s'est ensuite éclairci avec la qualification sur abandon de Giovanni Mpetshi Perricard contre le Japonais Yoshihito Nishioka. Puis face à Frances Tiafoe, Arthur Rinderknech a définitivement rendu heureux les spectateurs rhodaniens qui ont bravé les interruption de matchs causés par la pluie. En dépit de ses 20 fautes directes conjugués notamment aux 13 aces de l'Américain, le Français a davantage maîtrisé les moments-clés du match. A commencer par le tie-break de la première manche, remporté 9-7.

Puis en position de force dans la seconde manche durant laquelle il a fait la course en tête, Arthur Rinderknech a infligé un jeu blanc à la tête de série n°5 sur son service pour conclure l'affaire en 2h13 (7-6(7), 6-4). Le natif de Gassin inflige à l'Américain sa première défaite face à un Tricolore depuis six rencontres en 2021 (contre Gaël Monfils). En quart de finale, Arthur Rinderknech se mesurera à l'Italien Luciano Darderi, tombeur d'Adrian Mannarino. Mais le 73eme joueur mondial n'a toutefois pas été l'unique représentant tricolore à triompher sur les courts lyonnais ce mercredi.

Un quart 100% français Gaston - Mpetshi Perricard

Hugo Gaston, 104eme mondial, a de son côté déjoué les pronostics en s'offrant le scalp de Francisco Cerundolo, 23eme au classement ATP et tête de série n°4. Fort de 35 coups gagnants (contre seulement 15 en faveur du Français), l'Argentin a toutefois affiché une fragilité criante au service. Rédhibitoire pour venir à bout d'un Hugo Gaston inspiré et en mesure de confisquer la mise en jeu de son adversaire cinq fois au total (6-2, 2-6, 6-3). En quart de finale, le joueur de Younes El Aynaoui défiera dans un duel 100% français Giovanni Mpetshi Perricard (117eme à l'ATP) qui lorgne pour sa part le top 100 mondial.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.