ATP - Los Cabos : Zverev, Tsitsipas et Ruud dans le dernier carré

ATP - Los Cabos : Zverev, Tsitsipas et Ruud dans le dernier carré ©Icon Sport, Media365

Marie Mahé, Media365, publié le vendredi 23 février 2024 à 08h40

L'Allemand Alexander Zverev, 6eme joueur mondial et tête de série n°1, s'est qualifié pour les demi-finales du tournoi ATP de Los Cabos. Tout comme le Grec Stefanos Tsitsipas et le Norvégien Casper Ruud.

Alexander Zverev a fait respecter son statut. L'Allemand, 6eme joueur mondial et tête de série n°1, s'est qualifié pour les demi-finales du tournoi ATP de Los Cabos au Mexique, sur dur, après sa victoire contre l'Australien Thanasi Kokkinakis, 103eme joueur mondial, en deux manches (6-3, 6-4) et 1h58 de jeu. Dans la première manche, l'Allemand a sauvé trois balles de break d'entrée, avant de faire le break dans la foulée. A 4-2, Alexander Zverev a sauvé deux nouvelles balles de break. Avant de s'emparer de cette première manche, sur sa cinquième balle de set (6-3). Enfin, dans la deuxième et dernière manche, à 1-2, le 6eme joueur mondial a sauvé trois nouvelles balles de break, avant de faire le break dans la foulée puis de sauver deux balles de débreak juste après. A 3-5, la tête de série n°1 s'est procuré une balle de double-break, synonyme, cette fois, de balle de match. Mais sans réussite.

Ruud et Tsitsipas s'affronteront en demi-finales

Sur son ultime service, l'Allemand s'est fait une ultime frayeur, en sauvant deux nouvelles balles de débreak. Avant de parvenir à ses fins, sur ce même jeu et après deux nouvelles balles de match (6-4). Son adversaire, lors des demi-finales, sera l'Australien Jordan Thompson, 40eme joueur mondial et tête de série n°8, qui a éliminé l'Américain Alex Michelsen, 74eme joueur mondial, en trois manches (0-6, 7-6 (1), 7-5) et 2h42 de jeu. L'autre demi-finale mettra aux prises le Norvégien Casper Ruud, 12eme joueur mondial et tête de série n°4, qui a sorti le Portugais Nuno Borges, 47eme joueur mondial, en deux manches (6-3, 6-2) et 1h07 de jeu, au Grec Stefanos Tsitsipas, tenant du titre, 11eme joueur mondial et tête de série n°2, qui a éliminé l'Américain Aleksandar Kovacevic, 100eme joueur mondial et issu des qualifications, en deux sets (7-6 (1), 6-3) et 1h40 de jeu.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.