Marie Mahé, Media365, publié le mercredi 16 octobre 2024 à 21h00
Ce mercredi, le Norvégien Casper Ruud, pour son entrée en lice, a éliminé l'Italien Lorenzo Sonego, pour rejoindre les quarts à Stockholm.
Casper Ruud trace sa route. Ce mercredi, le Norvégien, 8eme joueur mondial et exempté du premier tour, en sa qualité de tête de série n°2, s'est qualifié pour les quarts de finale du tournoi ATP de Stockholm en Suède, sur dur, après sa victoire contre l'Italien Lorenzo Sonego, 50eme joueur mondial, en deux manches (6-3, 7-6 (3)) et 1h45 de jeu. Dans la première manche, malgré une première balle sauvée, l'Italien a été breaké d'entrée. Cet avantage, le Norvégien est parvenu à le conserver jusqu'au bout. A 5-3, Casper Ruud n'a pas tremblé au moment de conclure, pour empocher la première manche (6-3).
Ruud va enchaîner avec Griekspoor
Enfin, dans la deuxième et dernière manche, à 1-1, le 8eme joueur mondial s'est procuré une première balle de break, mais sans parvenir à la concrétiser. Les deux joueurs ont ensuite continué à se neutraliser, jusqu'à se diriger vers le tie-break. Dans ce jeu décisif, la tête de série n°2 s'est détachée à partir de 3-3, avant de mettre un point final à cette rencontre, sur sa toute première balle de match (7-6 (3)). Lors des quarts de finale, Casper Ruud affrontera le Néerlandais Tallon Griekspoor, 37eme joueur mondial et tête de série n°7, qui a éliminé le Britannique Jacob Fearnley, 99eme joueur mondial et issu des qualifications, en deux manches (7-6 (0), 6-3) et 1h31 de jeu. Qualification également pour l'Américain Tommy Paul, 13eme joueur mondial et tête de série n°4, qui a sorti le Serbe Laslo Djere, 113eme joueur mondial et issu des qualifications, en deux sets (6-2, 7-6 (2)) et 1h40 de jeu.