Marie Mahé, Media365, publié le jeudi 18 juillet 2024 à 21h40
Ce jeudi, le Français Hugo Gaston, 81eme joueur mondial, a cédé en trois manches contre Alexander Zverev, 4eme mondial, en huitièmes à Hambourg.
Hugo Gaston a fini par rendre les armes. Ce jeudi, le Français, 81eme joueur mondial, a été battu en huitièmes de finale du tournoi ATP de Hambourg en Allemagne, sur terre battue, par l'Allemand Alexander Zverev, tenant du titre, 4eme joueur mondial et tête de série n°1, en trois manches (4-6, 6-2, 7-5) et 2h38 de jeu. Dans la première manche, à 1-1, le Français a été breaké avant de débreaker dans la foulée. Après avoir manqué deux nouvelles balles de break à 3-3, l'Allemand en a sauvé trois, à 4-5, synonymes de balles de set, avant de craquer sur la quatrième et dernière, pour offrir, du même coup, ce premier set à son adversaire du jour (6-4). Sur cette ultime balle de set perdue, l'Allemand s'est mis en colère, en se plaignant d'une faute d'arbitrage et un double rebond sur une balle remise par son concurrent. Dans la deuxième manche, Hugo Gaston a été breaké d'entrée, avant de rater une opportunité de débreak dans la foulée. A 1-3, le 81eme joueur mondial a cédé un second service. A 5-2, Alexander Zverev a servi pour égaliser à une manche partout. Le 4eme joueur mondial est parvenu à ses fins, sur sa toute première tentative, après avoir sauvé deux balles de débreak (6-2).
Rune également qualifié
Enfin, dans la troisième et dernière manche, le Français a, à nouveau, été breaké d'entrée. Après avoir sauvé une balle de double-break dans la foulée, le Tricolore a raté cinq opportunités de débreak juste après. C'est à 2-3 que ce débreak est finalement arrivé. Lors des deux jeux suivants, les deux joueurs ont cédé, chacun leur tour, un nouveau service. Et au pire des moments, soit à 5-5, c'est le 81eme joueur mondial qui a fini par craquer, en cédant son ultime mise en jeu. Dans la foulée, le tenant du titre a conclu, sur sa toute première balle de match (7-5). En quarts de finale, le 4eme joueur mondial affrontera le Chinois Zhizhen Zhang, 34eme joueur mondial et tête de série n°8, qui a sorti l'Italien Flavio Cobolli, 48eme joueur mondial, en deux sets (6-1, 7-6 (5)) et 1h18 de jeu. Qualification également pour le Danois Holger Rune, 17eme joueur mondial et tête de série n°2, contre l'Argentin Marco Trungelliti, 151eme joueur mondial et issu des qualifications, en deux sets (6-4, 6-3) et 1h21 de jeu.