ATP - Gstaad : Ruud passe difficilement face à Munar

ATP - Gstaad : Ruud passe difficilement face à Munar©panoramic, Media365

Mathieu WARNIER, Media365, publié le vendredi 22 juillet 2022 à 18h35

Poussé deux fois au jeu décisif par Jaume Munar, Casper Ruud a fini par avoir le dernier mot et disputera les demi-finales du tournoi ATP de Gstaad.



Casper Ruud a dû s'employer mais verra bien les demi-finales à Gstaad. Le Norvégien, tête de série numéro 1 dans la station suisse, a connu bien des difficultés pour prendre le meilleur sur Jaume Munar. Le numéro 5 mondial, après une entame de match équilibrée, a su saisir sa chance pour prendre le service de l'Espagnol et mener quatre jeux à un. Jaume Munar a immédiatement réagi, remportant trois jeux de suite pour revenir à hauteur de Casper Ruud. Le 63eme mondial a eu deux opportunités de prendre l'ascendant mais sans réussite et un jeu décisif a été inévitable. Prenant très tôt l'avantage, le Norvégien n'a rien laissé à son adversaire pour virer en tête. La deuxième manche a connu un scenario similaire. En effet, c'est Casper Ruud qui a fait le break en premier.

Ruud à l'arraché

Mais Jaume Munar, dans une série de trois jeux remportés consécutivement, a pu effacer son jeu de service de retard et remettre le numéro 5 mondial sous pression. L'Espagnol a alors eu deux opportunités de revenir à un set partout mais sans parvenir à les convertir. Après une dernière balle de break pour Casper Ruud, c'est un deuxième jeu décisif qui a permis de départager les deux joueurs. Si, après avoir perdu son premier point au service, Jaume Munar a su revenir au contact, une série de quatre échanges remportés à la suite a permis à Casper Ruud de creuser un écart définitif. La deuxième balle de match a été la bonne pour le tenant du titre (7-6, 7-6 en 2h18'), qui affrontera Albert Ramos-Viñolas, tête de série numéro 4, pour une place en finale. L'Espagnol a su se sortir du piège tendu par Nicolas Jarry avec un succès en trois manches (7-6, 4-6, 7-6 en 2h53').

Vos réactions doivent respecter nos CGU.