ATP : Gasquet rappelle aux jeunes le palmarès de sa génération

ATP : Gasquet rappelle aux jeunes le palmarès de sa génération©Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki, publié le mardi 20 octobre 2020 à 18h17

Jo-Wilfried Tsonga, Gael Monfils, Richard Gasquet, Gilles Simon. Plus le temps avance, plus leur retrait des courts de tennis approche... Gasquet commence à prévenir : on ne se rendra peut-être compte qu'après.


Richard Gasquet, comme il l'avait déjà fait à Roland-Garros, remémore les états de service des fameux "quatre Mousquetaires", dont on oublie selon lui la constance depuis près de quinze ans (dans un entretien pour Le Soir) : "Je rappelle que Jo a tout de même été en finale d'un tournoi du Grand Chelem, que Gael Monfils et moi, on a fait demi-finales... Il ne nous a pas manqué grand-chose pour réussir un grand truc. Mais on a aussi eu la malchance de jouer en même temps que les trois plus grands joueurs de l'histoire : c'est brutal ! On était tous les quatre dans le top 10, on n'a pas à rougir. Que les jeunes en fassent autant... C'est tout ce que je souhaite pour le tennis français." Le premier à atteindre les demi-finales était justement Gasquet, à Wimbledon en 2007. Il venait de fêter ses 21 ans.

Benoit Paire s'était aussi mêlé au débat après son élimination à Roland-Garros : "On a quand même un mec qui est dans le top 10 mondial et on arrive à dire que la génération est finie. Je suis désolé, mais quand on voit Monf en début d'année, on le mettait favori pour Roland-Garros. Pendant le confinement, ce n'est pas le plus sérieux, il ne s'est pas non plus entraîné de dingue, il aime le tennis mais il aime jouer devant du monde. Quand il rentre sur un Lenglen sans bruit, quand il a connu ce qu'il a connu, c'est très compliqué. Avant notre confinement à l'US Open, Gasquet était très, très bien physiquement. Gilles Simon est capable de gagner de très bons titres... Il faut arrêter les débats comme ça. C'est très rare d'avoir des mecs dans le top 10, profitons-en déjà." Depuis, Gael Monfils est donc sorti du top 10.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.