ATP - Dubaï : Djokovic en a bavé

ATP - Dubaï : Djokovic en a bavé©Media365

Faraj Benlahoucine, Media365, publié le mardi 28 février 2023 à 19h50

A l'occasion de son retour à la compétition après plus d'un mois d'inactivité, Novak Djokovic en a bavé ce mardi pour sortir un modeste joueur issu des qualifications au tournoi de Dubaï.

De retour à la compétition ce mardi à Dubaï, un mois après son couronnement à l'Open d'Australie, Novak Djokovic en a bavé. Pourtant opposé à un qualifié inoffensif en apparence, la tête de série numéro 1 a bien failli passer à la trappe. Le Tchèque Tomas Machac a semblé bien loin du haut niveau dans le premier set, remporté haut la main par le Serbe en 38 minutes (6-3). Une impression balayée d'un revers de raquette lors des manches suivantes. Capable de confisquer la mise en jeu du roi du tennis mondial, le garçon de 22 ans a confirmé ses bonnes dispositions en passant tout près d'un double break à 0-3. Il a finalement tenu son avantage acquis prématurément jusqu'au terme de ce second acte (3-6), divisant les encouragements du public émirati.

Non satisfait de cette performance incroyable, le Tchèque a continué sur sa lancée dans l'ultime chapitre de ce match fabuleux. Adepte du service-volée, Tomas Machac a littéralement donné le tournis au "Djoker". Ce dernier a déjoué (28 fautes directes) tandis que le Tchèque s'est sublimé (34 points gagnants). Une qualité de jeu saupoudrée par ailleurs d'une persévérance à toute épreuve. Mené 4-1, il s'est battu pour parvenir à ses fins: confisquer à son tour le service du Serbe. Solide, Tomas Machac a alors emmené Novak Djokovic en eaux troubles, dans le tie-break du dernier set.

En revanche, à ce stade de la rencontre l'expérience du numéro 1 mondial a fait la différence. Il n'a laissé qu'un seul point à son adversaire, finalement battu en trois manches au bout de 2h27, mais les armes à la main. Au second tour, Novak Djokovic croisera le fer avec le Néerlandais Tallon Griekspoor, tombeur du Français Constant Lestienne.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.