ATP - Doha : Monfils renverse Zhang et file en quarts de finale

Marie Mahé, Media365, publié le mercredi 21 février 2024 à 21h54

Ce mercredi soir, le Français Gaël Monfils, 68eme joueur mondial et bénéficiaire d'une wild card, s'est qualifié pour les quarts de finale à Doha.

Gaël Monfils a fini par avoir le dernier mot. Ce mercredi soir, le Français, 68eme joueur mondial et bénéficiaire d'une wild card, s'est qualifié pour les quarts de finale du tournoi ATP de Doha au Qatar, sur dur, après sa victoire contre le Chinois Zhizhen Zhang, 48eme joueur mondial, en trois manches (4-6, 7-5, 7-6 (2)) et 2h26 de jeu. Dans la première manche, les deux joueurs ont commencé par faire jeu égal. Et ce pendant les six premiers jeux. A 3-3, le Chinois a été le premier à se procurer une balle de break. Mais sans réussite. Dans la foulée, le Français en a obtenu trois à son tour. Mais, là aussi, sans parvenir à en convertir une seule. Finalement, le Tricolore a perdu son ultime service. Zhizhen Zhang n'en demandait pas tant. Et c'est sur son propre service que le 48eme joueur mondial a conclu, pour empocher cette première manche, sur un ultime jeu blanc (6-4). Dans la deuxième manche, les deux hommes ont à nouveau commencé par faire jeu égal. Cette fois, pendant les onze premiers jeux.

Monfils va affronter Humbert en quarts de finale

A 5-6, le Chinois a servi pour rester en vie dans cette deuxième manche. Zhizhen Zhang a finalement cédé cet ultime service. Pour voir son adversaire du jour égaliser, du même coup, à une manche partout (7-5). Enfin, dans la troisième et dernière manche, malgré une première balle sauvée, le 48eme joueur mondial a perdu son service d'entrée. Avant de débreaker dans la foulée. A 4-4, le Chinois n'a pas réussi à convertir une ultime balle de break. Les deux hommes sont donc allés jusqu'au tie-break. Un jeu décisif que Gaël Monfils a très largement dominé. Pour ensuite conclure et valider cette victoire, sur sa toute première balle de match (7-6 (2)). Lors des quarts de finale, le 68eme joueur mondial affrontera l'un de ses compatriotes, en la personne d'Ugo Humbert, 18eme joueur mondial et tête de série n°3, qui a battu, plus tôt dans cette même journée de mercredi, le Russe Pavel Kotov, 64eme joueur mondial, en deux petits sets (6-4, 6-1) et 1h26 de jeu.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.