ATP - Challenger : Moutet, l'incroyable altercation

ATP - Challenger : Moutet, l'incroyable altercation©Panoramic, Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le vendredi 30 septembre 2022 à 08h51

Corentin Moutet en est venu aux mains avec son adversaire, le Bulgare Adrian Andreev, après son élimination en huitièmes de finale du Challenger d'Orléans.



Tête de série numéro 1 à l'Open d'Orléans, Corentin Moutet a été éliminé dès le deuxième tour du tournoi jeudi. Titulaire d'une wild-card dans le Loiret, le 64e joueur mondial s'est incliné contre un adversaire beaucoup moins bien classé que lui, le Bulgare Adrian Andreev, qui pointe au 247e rang du classement ATP et l'a emporté après un combat acharné de trois sets et près de trois heures de jeu (2-6, 7-6[3], 7-6[2]). Mais au moment de se serrer la main, les deux hommes ont eu une violente altercation avant que l'arbitre ne descende de sa chaise pour les séparer ! Une scène incroyable, et rare, sur laquelle est ensuite revenu Moutet. Et il n'était visiblement pas encore redescendu en pression...

"Il m'a menacé et m'a demandé de l'attendre à la sortie du court"

"Je tiens à ne pas m'excuser pour ce qui est arrivé en fin de match. Quand un joueur se permet de dire « fuck you » à deux reprises en me regardant dans les yeux, je ne peux m'empêcher de lui faire comprendre à ma manière que ce n'est pas des choses qui se font. Vous avez applaudi ce joueur en fin de match. Peut-être que pour vous ce sont des choses acceptables. Pour moi non. En tout cas il m'a menacé et m'a demandé de l'attendre à la sortie du court. Chose que j'ai faite, bien évidemment. J'ai eu du mal à le trouver pendant 10 minutes. Effectivement, il était caché de l'autre côté derrière 6 personnes de la sécurité. J'ai bien entendu tes menaces donc quand tu seras sorti de la pièce où ils t'ont caché je serai très heureux de te voir les réaliser. Donc je t'attends avec impatience, on pourra discuter calmement", a-t-il écrit sur Instagram.


Une expression anglaise (« fuck you ») que celui qui occupe le meilleur classement de sa carrière après son succès à Szczecin connaît bien. Il l'avait en effet employée à destination de l'arbitre à Adelaïde en tout début d'année, ce qui lui avait valu d'être disqualifié.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.