ATP - Bastad : Nadal va défier le fils de Bjorn Borg

ATP - Bastad : Nadal va défier le fils de Bjorn Borg ©Icon Sport, Media365

Aurélie Sacchelli, Media365, publié le dimanche 14 juillet 2024 à 10h55

De retour sur terre battue la semaine prochaine à Bastad pour préparer les JO de Paris, Rafael Nadal sera opposé au premier tour à Leo Borg, le fils de Bjorn.

Absent des courts depuis son élimination au premier tour de Roland-Garros par Alexander Zverev, Rafael Nadal va faire son grand retour la semaine prochaine. Afin de préparer au mieux les Jeux Olympiques de Paris dont le tournoi de tennis se déroulera Porte d'Auteuil, l'Espagnol a choisi la terre battue de Bastad, où il n'a plus mis les pieds depuis 2005 et sa victoire en finale contre Tomas Berdych. Et le tirage au sort lui a réservé un premier tour on ne peut plus symbolique, face à Leo Borg, le fils de Bjorn ! Avant que "Rafa" ne règne en maitre quasi-absolu sur la terre battue de Roland-Garros, avec 14 victoires en 19 participations, c'est Bjorn Borg (aujourd'hui âgé de 68 ans) qui détenait le record de victoires sur la terre battue parisienne : six entre 1974 et 1981. Dix ans après sa retraite, son deuxième enfant, Leo, est né en 2003, de son troisième mariage. Et Leo a tenté de marcher dans les traces de son père. Avec, pour le moment, beaucoup moins de réussite.

Borg : "Il est mon idole depuis que je suis tout jeune"

Agé de 21 ans, il occupe actuellement la 467eme place mondiale après avoir été, au mieux, 334eme en septembre dernier. A Bastad, il ne doit sa place dans le tableau principal qu'à une invitation des organisateurs. "C'est fou, nous regardions le tirage au sort et mon nom est apparu contre Rafa. Je suis très excité et ce sera un grand match. Bien sûr, il est mon idole depuis que je suis tout jeune, donc ce sera un moment très spécial dans ma carrière. Mais j'ai hâte d'y être et je suis très, très excité", a déclaré Borg sur le site de l'ATP. Face à un joueur qui n'a disputé aucun match sur le grand circuit cette année, se contentant de tournois Challenger ou ITF, Rafael Nadal (38 ans, 265eme mondial) partira grand favori. Le vainqueur de cette rencontre particulière affrontera le Britannique Norrie ou le Slovaque Kovalik au deuxième tour.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.