ATP - Barcelone : Ruud rejoint sans forcer les quarts de finale

ATP - Barcelone : Ruud rejoint sans forcer les quarts de finale ©Icon Sport, Media365

Mathieu Warnier, Media365, publié le jeudi 18 avril 2024 à 18h00

Tête de série numéro 3, Casper Ruud n'a eu besoin que de deux manches pour venir à bout de Jordan Thompson et se qualifier pour les quarts de finale du tournoi ATP de Barcelone.

Casper Ruud enchaîne bien à Barcelone. Après avoir écarté Alexandre Müller pour son entrée en lice sur la terre battue catalane, le Norvégien a fait respecter la hiérarchie contre Jordan Thompson. Il faut dire que l'Australien s'est retrouvé la tête sous l'eau dès les premiers échanges. Après un premier jeu remporté blanc sur son service, Casper Ruud est allé chercher le break au terme d'un jeu relativement accroché. Une séquence qui s'est reproduite quasiment à l'identique. En effet, le numéro 6 mondial n'a lâché qu'un point sur son engagement avant de prendre à nouveau le service de Jordan Thompson. Ce dernier a tout fait pour résister mais il a dû s'avouer vaincu à la troisième balle de break contre lui. L'écart étant fait, la tête de série numéro 3 du tournoi a un peu relâché la pression sur son adversaire, qui a pu débloquer son compteur en tenant son service. Dans la foulée, la première balle de set a permis au Norvégien de matérialiser au tableau d'affichage l'ascendant pris sur le court.

Ruud a trop peu vacillé

Ne voulant sans doute pas revivre une telle mésaventure, Jordan Thompson a su hausser son niveau de jeu pour tenir tête à Casper Ruud au début de la deuxième manche. Le 33eme joueur mondial est même allé jusqu'à obtenir les deux premières balles de break du set dans le quatrième, sans parvenir à les convertir. Une opportunité que l'Australien pourra regretter. En effet, Casper Ruud n'a pas eu le moindre scrupule à aller prendre le service de son adversaire dans le septième jeu et sur sa deuxième opportunité de le faire. La messe était alors dite. Comme précédemment, le numéro 6 mondial a laissé les jeux défiler jusqu'au moment d'engager pour mettre fin au match. C'est un jeu blanc qui lui a permis de s'assurer de disputer les quarts de finale à Barcelone (6-1, 6-4 en 1h14'). Matteo Arnaldi, tombeur de Marco Trungelliti (6-3, 6-0 en 1h25') un peu plus tôt dans la journée, sera son adversaire pour une place dans le dernier carré à Barcelone.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.