ATP Awards : Nadal élu joueur favori des fans

ATP Awards : Nadal élu joueur favori des fans©panoramic, Media365
A lire aussi

Mathieu WARNIER, Media365, publié le mardi 13 décembre 2022 à 21h45

Alors que Roger Federer a remporté ce prix lors des 19 dernières années, Rafael Nadal a été élu joueur préféré des fans dans le cadre des récompenses annuelles remises par l'ATP.



Roger Federer a sans doute dû se dire que la série allait avoir une fin. Désormais retraité du circuit ATP, le Suisse n'a plus trop la cote auprès des fans de tennis. En effet, comme lors de chaque fin de saison, l'instance organisatrice du tennis professionnel masculin organisé sa cérémonie de remise des prix, les « ATP Awards », dont un des trophées est remis au joueur le plus populaire. De manière ininterrompue depuis 2003, c'est Roger Federer qui a obtenu cette distinction mais, pour seulement la quatrième fois depuis la création du trophée en 2000, un autre joueur que le Suisse l'a reçu au titre de l'année 2022. En effet, après Gustavo Kuerten lors de la première édition puis Marat Safin lors des deux suivantes, Rafael Nadal a été élu joueur préféré des fans à l'issue d'un vote populaire. «  Je suis très heureux de recevoir le trophée du joueur préféré des fans en 2022, ça me rend joyeux, a déclaré le natif de Manacor dans un communiqué. Je ne pourrai pas remercier suffisamment tout ceux qui m'ont soutenu non seulement pour cette récompense mais également pour l'ensemble du soutien que j'ai reçu dans chaque ville et lors de chaque tournoi à travers le monde. »

Kyrgios et Kokkinakis également récompensés

Un trophée qui vient également récompenser une saison 2022 réussie, avec 39 victoires pour huit défaites sur le circuit, malgré des douleurs à un pied qui ont pu l'handicaper. Vainqueur de son 21eme tournoi du Grand Chelem lors de l'Open d'Australie puis d'un 22eme dans son jardin de Roland-Garros, le « Taureau de Manacor » a également ajouté les tournois de Melbourne et d'Acapulco à son palmarès désormais riche de 92 titres. « Cette récompense est tout pour moi, je suis donc impatient de démarrer la saison 2023 afin de partager de nouveau plein de choses positives avec vous, a ajouté Rafael Nadal. On se revoit très vite ! » Après avoir remporté tous les trophées liés à un vote des joueurs possibles, l'Espagnol a ainsi pu agrandir sa collection. L'ATP a également dévoilé en début de semaine le résultat du vote pour la paire de double préférée des fans. Une distinction qui est revenue aux Australiens Nick Kyrgios et Thanasi Kokkinakis, victorieux sur leurs terres de l'Open d'Australie en début de saison.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.