ATP - Anvers : Un record pour Murray

ATP - Anvers : Un record pour Murray©Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le mercredi 20 octobre 2021 à 12h56

Vainqueur de Frances Tiafoe mardi au premier tour du tournoi belge (7-6, 6-7, 7-6), Andy Murray s'est offert un record avec son adversaire américain, celui du match en trois sets le plus long de l'année (3h45).



C'était tout simplement le plus long match en trois sets de l'année, et de la carrière d'Andy Murray. De retour à Anvers, un endroit forcément particulier pour celui qui y a remporté son 46e et dernier tournoi en 2019, l'Ecossais a eu besoin de 3h45 de jeu pour l'emporter face à Frances Tiafoe mardi au premier tour de cet European Open (7-6[2], 6-7[7], 7-6[8]). Un adversaire américain qu'il n'avait jusqu'alors jamais réussi à dominer. Les deux hommes sont tombés dans les bras l'un de l'autre à l'issue d'une rencontre qui a failli basculer de l'autre côté. Car Tiafoe a obtenu deux balles de match dans le troisième et dernier tie-break, à 6-5 puis à 8-7, sans parvenir à les convertir. Pour le plus grand plaisir d'un Murray totalement lessivé.

"Je crois que c'est la première fois de ma carrière que je ne joue que des tie-breaks. C'est le plus long match en trois sets que j'ai joué, et de loin. Maintenant, je suis fatigué, a expliqué le 172e joueur mondial sur le court. C'était une bataille incroyable, et il n'arrêtait pas de sortir des super services et des super coups quand j'avais des opportunités. Aujourd'hui, mon corps est vieux, j'ai joué beaucoup de matchs sur le circuit, mais on a franchi un niveau avec ce match exceptionnel, dans une atmosphère incroyable. C'est tellement bien de pouvoir jouer à nouveau devant du public, surtout si tôt dans la semaine. Je vais profiter de mon jour de congé pour me reposer en espérant être OK pour jeudi." Et il le faudra pour défier la tête de série numéro 2 du tournoi belge, l'Argentin Diego Schwartzman.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.