ATP : Alcaraz fait mieux que McEnroe et Nadal

ATP : Alcaraz fait mieux que McEnroe et Nadal©Panoramic, Media365
A lire aussi

Guillaume Marion, Media365 : publié le dimanche 07 mai 2023 à 11h55

Ce dimanche, en finale du Masters 1000 de Madrid, Carlos Alcaraz tentera de conserver son titre face à Jan-Lennard Struff et d'ainsi confirmer encore un peu plus son immense talent.

A tout juste 20 ans, Carlos Alcaraz n'est pas loin d'être le nouveau patron du circuit ATP. Victorieux de l'US Open en 2022, l'actuel numéro deux mondial, qui a depuis remporté le Masters 1000 d'Indian Wells et l'ATP 500 de Barcelone, pourrait bien continuer sa collection de titres ce dimanche à Madrid, où il sera opposé à l'Allemand Jan-Lennard Struff en finale. Déjà vainqueur dans la capitale espagnole l'an dernier, le natif d'El Palmar aura donc l'occasion d'inscrire à nouveau son nom au palmarès et d'ainsi s'affirmer encore un peu plus comme l'un des principaux candidats à la victoire finale à Roland-Garros, lui qui était absent en début d'année à l'Open d'Australie. L'Espagnol en profiterait du même coup pour améliorer une statistique folle le concernant. Car, après son succès contre Borna Coric, Alcaraz en est désormais à 117 victoires lors de ses 150 premiers matchs en carrière, ce qui le place au-dessus de John McEnroe (113) et Rafael Nadal (112).

« Je ne me sens supérieur à personne »

Malgré cela, ce dernier ne veut pas s'emballer et préfère la jouer modeste au moment d'évoquer son niveau actuel. « Petit à petit, je me rends compte que je gagne le respect des joueurs, des gens qui sont sur le circuit. (...) Je ne me sens pas le meilleur joueur du monde, j'essaie de penser à moi et de faire de mon mieux, mais je ne me sens supérieur à personne. Stefanos Tsitsipas a perdu, mais cela ne veut pas dire que je suis le meilleur ou que je vais gagner, a notamment déclaré Alcaraz, le jour de ses 20 ans, après son succès en demi-finale à Madrid. Struff et Karatsev méritent d'être là, mais ce n'est pas parce que je suis numéro deux que je vais gagner la finale. » Avec beaucoup d'humour, Patrick McEnroe, le frère de John, a récemment expliqué qu'il manquait à l'Espagnol encore 22 titres en Grand Chelem pour être considéré comme le meilleur de tous les temps. Le rendez-vous est pris.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.