ATP - Adélaide : Gasquet sorti d'entrée malgré deux balles de match

Marie Mahé, Media365, publié le dimanche 01 janvier 2023 à 11h20

Malgré deux balles de match, Richard Gasquet a été sorti dès le premier tour du tournoi d'Adelaide en Australie, par l'Américain Marcos Giron.

Un petit tour et puis s'en va. Pour son entrée en lice au tournoi ATP d'Adelaide en Australie, le Français Richard Gasquet, 68eme joueur mondial, a été battu par l'Américain Marcos Giron, 61eme joueur mondial, en trois manches (7-6 (5), 6-7 (6), 7-5) et 3h00 de jeu. Dans la première manche, l'Américain s'est procuré une balle de break d'entrée. Les deux hommes se sont ensuite neutralisés, jusqu'à aller disputer le tie-break. Un jeu décisif qui est revenu à Marcos Giron (7-6 (5)). Dans la deuxième manche, le mieux classé des deux s'est procuré, cette fois, trois balles de break, et toujours d'entrée. Puis trois nouvelles, à 3-2. Là encore, les deux joueurs n'ont donc pas réussi à se départager. Mais cette fois, lors de ce deuxième tie-break du match, c'est donc le Français qui a eu le dernier mot, même s'il a dû s'y reprendre à deux fois pour égaliser à une manche partout (7-6 (6)).

Gasquet a eu deux balles de match

Enfin, dans la troisième et dernière manche, à 3-2, le Tricolore a obtenu une balle de break, mais sans parvenir à ses fins. Avant de faire le break, au meilleur des moments, soit dans la foulée. Car, en menant 5-3, Richard Gasquet a servi pour le gain du match. Et le moins bien classé des deux a même bien failli conclure, dans la mesure où il a obtenu un total de deux balles de match. Deux opportunités gâchées et, sur ce même jeu, le 68eme joueur mondial a dû sauver deux balles de débreak, avant de s'incliner sur la troisième et dernière. A 5-5, le Français a sauvé une nouvelle balle de break, avant de s'incliner sur la deuxième et dernière et offrir son ultime service à son adversaire du jour. Dans la foulée, le 61eme joueur mondial a conclu, sur un ultime jeu blanc (7-5).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.