ATP - Adelaide : Djokovic vient à bout de Korda et décroche le titre

Marie Mahé, Media365, publié le dimanche 08 janvier 2023 à 12h30

Novak Djokovic a décroché le titre à Adelaide, après sa victoire contre Sebastien Korda, en trois manches (6-7 (8), 7-6 (3), 6-4) et 3h11 de jeu.

Ce ne fut pas aussi simple que cela. Finalement, le Serbe Novak Djokovic, cinquième joueur mondial et tête de série n°1, a remporté le tournoi ATP d'Adelaide en Australie, après sa victoire, en finale, face à l'Américain Sebastian Korda, 33eme joueur mondial, en trois manches (6-7 (8), 7-6 (3), 6-4) et 3h11 de jeu. Dans la première manche, les deux joueurs ont fait jeu égal pendant les huit premiers jeux. A 4-4, le Serbe a craqué le premier, en perdant son service au pire des moments. Dans la foulée, l'Américain a servi pour le gain de cette première manche. Malgré trois occasions, Sebastien Korda n'a alors pas su conclure et le moins bien classé des deux a même fini par se faire débreaker, sur la première opportunité de son adversaire du jour.

Djokovic égale Nadal

A 6-5 en sa faveur, Novak Djokovic s'est procuré une nouvelle balle de break, synonyme alors de balle de set. Finalement, les deux hommes sont donc allés jusqu'au tie-break. Un jeu décisif durant lequel le mieux classé des deux a obtenu une deuxième balle de set, mais c'est bel et bien son concurrent qui a eu le dernier mot, même s'il s'y est repris à sept fois, en tout, pour cela (7-6 (8)). Dans la deuxième manche, à 1-1, le cinquième joueur mondial s'est procuré deux balles de break. A 6-5 en sa faveur, le 33eme joueur mondial s'est, à son tour, procuré une balle de break, synonyme alors de balle de match. Les deux joueurs ont disputé un deuxième et dernier tie-break, que la tête de série n°1 a remporté à sa troisième tentative (7-6 (3)). Enfin, dans la troisième et dernière manche, à 2-1, le Serbe a obtenu deux balles de break. Mais le break est arrivé au meilleur des moments. Soit à 5-4, pour mettre un terme définitif à cette rencontre (6-4). Novak Djokovic compte désormais 92 titres, soit autant que Rafael Nadal.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.