NFL : Une ex-gloire des 49ers emportée par le Covid-19

NFL : Une ex-gloire des 49ers emportée par le Covid-19©Media365
A lire aussi

Paul Rouget : publié le jeudi 15 octobre 2020 à 19h08

Double vainqueur du Super Bowl avec la franchise de San Francisco dans les années 80, le Hall of Famer Fred Dean est décédé après avoir contracté le coronavirus.



Il était, à son époque, le defensive end le plus craint de la NFL. Herb Dean, qui avait commencé sa carrière aux San Diego Chargers (1975-1981) avant de la poursuivre, avec encore plus de succès, chez les San Francisco 49ers (1981-1985) s'est éteint mercredi, à l'âge de 68 ans. Après avoir contracté le Covid-19, il avait été hospitalisé la semaine dernière et se trouvait sous assistance respiratoire à l'unité des soins intensifs. "Il a incarné au cours de sa vie de nombreuses valeurs de ce fabuleux sport : l'implication, l'intégrité et le courage", a déclaré dans un communiqué David Baker, le président du Hall of Fame, où Dean avait été intronisé en 2008.

A son arrivée à San Francisco, les 49ers n'avaient plus participé aux play-offs depuis huit saisons. Il aura été la pièce manquante de cette équipe emmenée par le légendaire quarterback Joe Montana, et allait remporter à deux reprises le Super Bowl, en 1982 et en 1985. "Si on ne peut pas dire qu'il est devenu un grand joueur en arrivant chez les 49ers en 1981, je peux dire, en tant que propriétaire de cette équipe, que les 49ers sont devenus grands lorsque Fred Dean est arrivé à San Francisco", avait déclaré Eddie DeBartolo, l'ancien patron de la franchise californienne, lors de l'intronisation de Fred Dean au Hall of Fame. Passé par l'université de Louisiana Tech, il a participé au Pro Bowl à quatre reprises, a été deux fois dans la first team All-Pro et a été élu défenseur de l'année en NFC.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.