NFL : L'ancien joueur Vincent Jackson (38 ans) retrouvé mort

NFL : L'ancien joueur Vincent Jackson (38 ans) retrouvé mort©Media365
A lire aussi

Paul Rouget : publié le mardi 16 février 2021 à 10h34

Vincent Jackson, ancien joueur des Chargers et des Buccaneers qui avait pris sa retraite en 2016, a été retrouvé sans vie lundi dans un hôtel floridien. La police a ouvert une enquête sur les circonstances de ce décès. 

 

La communauté NFL est en deuil. Âgé de 38 ans, Vincent Jackson, qui avait pris sa retraite en 2016, a été retrouvé mort lundi dans une chambre d'hôtel de Brandon, dans la banlieue de Tampa (Floride). C'est une femme de ménage qui a fait la macabre découverte lundi matin. D'après la police locale, qui a ouvert une enquête, son corps ne présentait aucun signe de traumatisme. Jackson séjournait dans cet établissement depuis le 11 janvier. Sa famille avait signalé sa disparition un mois plus tard, et des policiers avaient pu le localiser et échanger avec lui, s'assurant qu'il était en bonne santé. Drafté par les Chargers en 2005, ce wide-receiver sélectionné à trois reprises au Pro Bowl, avait quitté San Diego en 2011, avant d'évoluer chez les Tampa Bay Buccaneers de 2012 à 2016. Deux franchises qui pleurent sa disparition et ont souligné à quel point ce fils de militaires s'engageait en dehors du terrain. 

"Nous sommes choqués et profondément attristés par la nouvelle du décès soudain de Vincent Jackson", peut-on lire dans un communiqué des Chargers, qui insistent sur "l'impact qu'il a eu sur la communauté. Le travail qu'il a accompli au nom des familles des militaires par le biais de sa fondation au cours des années qui ont suivi sa retraite a été une inspiration pour nous tous. Nous ne pouvons tout simplement pas croire qu'il est parti, et nos pensées vont à sa femme, Lindsey, à leurs enfants, ses parents, anciens coéquipiers et tous ceux dont la vie a été touchée par la connaissance de Vincent." Pour les Buccaneers, vainqueurs du dernier Super Bowl, "Vincent était un père, un mari, un homme d'affaires et un philanthrope dévoué, qui a eu un impact profond sur notre communauté grâce à sa défense des familles de militaires soutenue par la Fondation Jackson in Action 83. Il a été trois fois sélectionné au Pro Bowl pour ce qu'il faisait sur le terrain, mais ses plus grandes réalisations en tant que Buccaneer ont été les quatre nominations consécutives en tant que Walter Payton Man of the Year (prix récompensant un joueur qui excelle sur le terrain et s'implique aussi dans une œuvre caritative en dehors, ndlr)." 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.