Voile - 470 : Lecointre et Mion représenteront la France aux Jeux Olympiques de Paris 2024

Aurélien Canot, Media365, publié le jeudi 14 mars 2024 à 19h34

Le CNOSF a annoncé jeudi que sur proposition de la Fédération française de voile, c'est le tandem composé de Camille Lecointre (39 ans) et Jérémie Mion (34 ans) qui avait été retenu pour représenter l'équipe de France en dériveur double mixte 470 lors des Jeux Olympiques de Paris 2024.

Médaillée de bronze lors des Jeux de Rio et de Tokyo en 470 féminin, Camille Lecointre aura la possibilité d'ajouter une troisième médaille à sa collection, cet été lors des Jeux Olympiques de Paris 2024. Sans surprise et sur proposition de la Fédération française de voile, la jeune maman de 39 ans, mère de deux enfants, représentera l'équipe de France aux côtés de Jérémie Mion (34 ans) en dériveur double mixte 470. Après avoir remporté le Test Event de Marseille, en juin dernier sur le plan d'eau qui accueillera les Jeux de Paris 2024, la double médaillée olympique de Rio et Tokyo et son équipier, également présent au Brésil comme au Japon, mais sans parvenir à monter sur le podium, chercheront cette fois à décrocher la médaille d'or lors de ces Jeux dans la capitale tant attendus. Lecointre, qui disputera à Paris ses quatrièmes JO, n'a pas caché au moment de faire part de sa satisfaction d'avoir été retenue que seule la possibilité de faire résonner la Marseillaise à domicile importait à ses yeux.

Lecointre : "Ce n'était vraiment pas joué d'avance"

"Avoir la chance d'être sélectionnée aujourd'hui c'est vraiment top, savoure la native d'Harfleur sur le site de la Fédération française de voile. Ce sera donc mes 4es Jeux et si je suis encore là c'est que j'ai toujours autant de plaisir à être sur l'eau en régate et dans la compétition. C'est cela qui me motive tous les jours. Le fait d'avoir redémarré en mixte avec Jérémie m'a apporté une nouvelle fraîcheur. J'ai eu deux médailles en bronze, il nous reste maintenant à aller chercher encore plus haut !" "Mais cela ne va pas être simple", avoue toutefois l'intéressée, 6eme des Mondiaux de 470 de Palma il y a quinze jours, et qui ne s'attendait pas forcément à être de la partie cet été. "Après ma deuxième médaille de bronze à Tokyo, mon premier choix était de faire un deuxième bébé. Revenir pour les Jeux en 2024, ce n'était donc vraiment pas joué d'avance".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.